Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 octobre 2020

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Un homme barricadé mobilise l'escouade tactique à Gaspé

Police_gyrophares

©Photo: Archives

Les policiers ont été mobilisés pendant près de douze heures à Gaspé.

Un homme possiblement armé a tenu les policiers en haleine pendant près de douze heures avant d'être finalement appréhendé vers 5 h 45 dimanche matin.

La porte-parole de la Sûreté du Québec, Marie-Michèle Moore explique que les policiers ont été appelés vers 16 h 30 pour un homme possiblement armé qui était barricadé dans une résidence de la rue Douglas à Gaspé. « L'homme aurait refusé de collaborer avec les policiers et un périmètre de sécurité a été érigé, provoquant la fermeture de la route 132 jusqu'après minuit. »

Le groupe de tactique d'intervention de Gaspé a été appelé en renfort sur les lieux et l'homme a finalement été appréhendé et menotté à 5 h 45. « Il a été transporté au poste de police où il sera interrogé par les enquêteurs », poursuit la relationniste de la Sûreté du Québec.

Par ailleurs, la SQ refuse d'en dire davantage sur les circonstances de l'événement. Toutefois, des témoins bien informés ont confirmé à des journalistes présents que l'homme aurait pris une personne en otage avant de la libérer et prendre la fuite en forêt où il aurait ultimement été arrêté.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média