Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

30 septembre 2020

Deux nouveaux décès parmi les personnes atteintes de COVID-19

Au CHSLD de Maria

CHSLD Maria

©Photo Chaleurs Nouvelles - Roxanne Langlois

COVID-19. Après deux décès parmi les résidents du CHSLD de Maria la semaine dernière, voilà que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Gaspésie en annonce deux de plus. Ces deux personnes atteintes de la COVID-19 ayant perdu la vie étaient elles aussi hébergées au centre de soins longue durée.

Le bilan quotidien, en date du 29 septembre à 16h, porte à 13 le nombre de personnes décédées en région et infectées par le virus. Une hospitalisation s’ajoute également aujourd’hui; le patient concerné a été transféré à l’extérieur de la région pour y recevoir des soins.

Dix nouveaux cas sont comptabilisés aujourd’hui, pour un total de 369 cas comptabilisés depuis le début de la pandémie. De ce nombre, sept proviennent d’Avignon, la MRC la plus touchée par cette deuxième vague. Les autres personnes ayant reçu un résultat positif à un test de dépistage demeurent dans la MRC Bonaventure (1) et aux Îles-de-la-Madeleine (2).

La quantité de cas annoncés aujourd’hui est somme toute encourageante, puisque la moyenne quotidienne varie depuis quelques jours entre 12 et 21 cas. Le CISSS de la Gaspésie confirme que les enquêtes épidémiologiques sont en cours en ce qui a trait aux nouvelles infections confirmées en ce 30 septembre.

L’éclosion à la résidence Saint-Joseph se poursuit, puisque deux nouveaux cas y sont comptabilisés, soit un parmi les bénéficiaires et un parmi les employés. Le nombre d’individus touchés par le virus à l’intérieur de cet établissement s’élève désormais à 37 (22 résidents et 15 employés). Précisons néanmoins qu’aucun nouveau cas ne s’ajoute aujourd’hui à la résidence privée pour aînés (RPA) Lady Maria, où une éclosion a également été constatée. On y dénombre toujours 22 bénéficiaires et moins de cinq membres du personnel atteints.

Précisons que 117 cas sont présentement actifs en Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média