Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

28 septembre 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Paquette et le Lightning remportent la Coupe Stanley!

LNH

Paquette

©Capture d'écran TVA Sports

Le Lightning l’a emporté 2-0 ce soir face aux Stars de Dallas.

Cédric Paquette est champion de la Coupe Stanley. Le Lightning l’a emporté 2-0 ce soir face aux Stars de Dallas. Tampa Bay a mis un point final à des séries exceptionnelles en remportant la grande finale en 6 matchs.

Le Gaspésien a été au cœur de l’action sur le deuxième but du Lightning, servant une savante passe à Blake Coleman qui a lancé sur réception pour battre Anton Khudobin. Il s’agissait de sa troisième passe en 25 matchs éliminatoires (incluant le tournoi à la ronde initial). Paquette a généralement cumulé entre 9 et 15 minutes de temps de glace par rencontre et été souvent utilisé à forces égales, en désavantage numérique et en prolongation pendant l'ensemble des séries.

La deuxième fois aura donc été la bonne pour Paquette, Tampa Bay ayant baissé pavillon en 6 matchs en 2015 contre les Blackhawks de Chicago. Aucun doute cette fois cependant. La troupe de Jon Cooper a été dominante tout au long des séries en l’emportant contre Columbus (5 matchs), Boston (5 matchs), les Islanders de New York (6 matchs) et Dallas (6 matchs). Qui plus est, la prouesse a été effectuée à toute fin pratique sans le talentueux Steven Stamkos, qui n’a effectué que 5 présences pendant toutes les séries, le 23 septembre.

Malgré une défaite en deuxième prolongation samedi, le Lightning a fait preuve de résilience lundi soir pour puiser dans ses ressources et mettre un terme à une saison 2019-2020 qui passera certainement à l’histoire. Si Louis Sleigher, Pascal Trépanier et Judes Drouin ont marqué la petite histoire du hockey en Gaspésie en ayant fait le grand saut dans la Ligue nationale de hockey, Cédric Paquette a certainement une place de choix dans ce palmarès en ayant soulevé la Coupe Stanley. Restera maintenant à savoir quand le trophée le plus emblématique de tous les sports professionnels en Amérique du Nord se retrouvera à Gaspé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média