Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

23 septembre 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

L’église comme nouveau quartier général du Chic-Chac

MURDOCHVILLE

Église Murdochville

©Photo Gracieuseté Chic-Chac

L’église deviendra la pierre angulaire des activités du Chic-Chac.

Ayant récemment acquis l’église du village, le Chic-Chac rénovera et revalorisera le bâtiment de la 5e rue – à quelques secondes à pied de la station de ski – pour en faire son nouveau quartier général.

L’entreprise qui a démarré ses activités en 2009 continue ainsi son développement dans l’ex-ville minière, après avoir acquis le presbytère en 2014, le mont Miller en 2016 et le Centre de plein air du lac York en 2017, notamment. L’église deviendra maintenant la pierre angulaire des activités du Chic-Chac.

Accueil, restauration pouvant accommoder jusqu’à 200 personnes, salle de spectacle, boutique, location d’équipements, lieu de formation : le lancement du nouvel espace à vocations multiples est prévu pour la période des Fêtes. « C’est très gratifiant de participer à la préservation de notre patrimoine, mais aussi, du rythme de vie des résidents de Murdochville. Ce lieu emblématique va devenir le quartier général de l’expérience Chic-Chac », explique l’un des fondateurs, Guillaume Molaison.
Sur les pentes, un nouveau corridor de ski a été aménagé au mont York, développé en partenariat avec Big Bill. Une nouvelle maison ski in/ski out a aussi été mise sur pied tout près du mont Miller. L’ajout de nouvelles pistes et l’augmentation de la variété en matière d’hébergement vise à bonifier l’expérience hivernale à Murdochville, endroit prisé et réputé de la poudreuse et du hors-piste au Québec (et même ailleurs). Des chalets haut de gamme pourraient d’ailleurs bientôt voir le jour pour mieux répondre à une clientèle toujours plus nombreuse, en quête de confort et de séjours de qualité supérieure. L’an dernier, plus de 1 000 journées en catski et 10 000 visites ont été enregistrés pour le Chic-Chac, qui emploie entre 10 et 15 personnes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média