Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

21 septembre 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

SADC : plus de 1,1 M$ aux entreprises dans La Côte-de-Gaspé

SADC de Gaspé

SADC

©Photo SADC de Gaspé

La SADC a soutenu 9 dossiers avec son fonds Stratégie jeunesse, dont les promotrices du bureau de notaires Simard Côté Monette à Gaspé.

Le montant total des aides financières investies par la SADC de Gaspé entre le 1er avril 2019 et le 31 mars 2020 a atteint les 1,1 million de dollars; un record.

Cet excellent bilan, dixit l’organisation, s’inscrit dans la première année de la nouvelle entente de cinq ans avec Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC).

Les aides financières ont été consenties sous forme de prêt (1,02 M$) dans 29 dossiers d’investissement. À cela s’ajoute un montant de 80 000 $ en contributions non remboursables, distribué entre 30 projets de développement économique local. L’ensemble de ces aides a permis la création de 18 emplois et le maintien de 128 autres, en plus de générer des investissements de plus de 7 millions de dollars sur le territoire.

Par ailleurs, deux projets majeurs d’expansion dans le secteur de l’Estran ont été soutenus par un montant de 312 000 $. Le motel-restaurant La Marée haute de Grande-Vallée et le Garage Florent Roy ont tous deux profité des enveloppes disponibles. « Nous sommes fiers d’affirmer que notre aide touche maintenant plus que jamais tout le territoire de notre MRC », résume le président sortant du conseil d’administration de la SADC, Stéphane Ste-Croix.

Par ailleurs, d’autres initiatives ont spécialement été mises en place afin de supporter les efforts des entrepreneurs et des promoteurs pour traverser la crise de la COVID-19. Un moratoire sur le capital et les intérêts sur l’ensemble des prêts a été déployé. La SADC de Gaspé a également offert un programme d’aide technique pour le soutien de firme comptables à 91 entreprises pour leur permettre de décrocher le maximum des aides financières offertes par les gouvernements.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média