Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 septembre 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

La Picole en relève temporaire de l’Oktoberfest Gaspésien

PERCÉ

Picole Oktoberfest Gaspésien Bière

©Photo tirée de Facebook – Oktoberfest Gaspésien

Les brasseries invitées sont Messorem (Montréal), Brasserie du Bas-Canada (Gatineau), Noctem (Québec), Malstrom (Notre-Dame-des-Prairies) et Dunham (Dunham).

L’Oktoberfest Gaspésien a peut-être dû reporter sa 4e édition à l’an prochain, les organisateurs ont tout de même pris le soin de mettre sur pied un événement brassicole permettant aux amateurs d’apprécier quelques produits rares. 

La Picole – de son petit nom doux – vient ainsi prendre la relève momentanément. Les 18 et 19 septembre, quatre sessions différentes de dégustation seront offertes, chacune étant d’une durée de 3 heures. Des tables de quatre sont ainsi proposées au coût de 70$ par personne (280$ pour la table). Les brasseries invitées sont Messorem (Montréal), Brasserie du Bas-Canada (Gatineau), Noctem (Québec), Malstrom (Notre-Dame-des-Prairies) et Dunham (on veut laisse deviner). Chacune d’elles proposera 3 produits différents, pour un total de 15 bières à découvrir. Si habituellement l’Oktoberfest Gaspésien met à l’honneur les bières de l’Est-du-Québec – avec quelques microbrasseries invitées – ce sera l’occasion cette fois de savourer des produits d’un peu partout ailleurs. « Comme c’est un événement complètement différent, on voulait en profiter pour inviter des brasseries de l’extérieur super réputées partout au Québec et même ailleurs, histoire de les faire découvrir à la population gaspésienne », explique Marc-Étienne Carrier, l’un des organisateurs.

Les places sont cependant très limitées. Seulement 25 tables de 4 personnes sont disponibles par session, soit 400 places en tout et partout. Tous les billets sont vendus en prévente sur le site transactionnel de l’Oktoberfest Gaspésien. Au moment d’écrire ces lignes – une journée après l’ouverture de la billetterie – déjà la moitié des tables avaient trouvé preneur. Et au moment où vous les lirez, il y a fort à parier qu’elles se seront toutes envolées. L’événement se tiendra À la buvette du Centre d’art de Percé. Si aucune programmation musicale n’est prévue, des plateaux de hors d’œuvre du terroir seront apportés sur les tables. Dans tous les cas, une 4e édition « régulière » de l’Oktoberfest Gaspésien est dans les plans pour 2021.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média