Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

01 septembre 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Ouverture du pavillon des sports Marcel-Bujold

CÉGEP DE LA GASPÉSIE

Marcel-Bujold

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

Les utilisateurs pourront s’inscrire aux différentes activités entre le 4 et le 17 septembre.

C’est finalement le 15 septembre que les activités reprendront au pavillon des sports Marcel-Bujold de Gaspé.

Les utilisateurs pourront s’inscrire aux différentes activités entre le 4 et le 17 septembre. Pour les plus jeunes, cirque, gymnastique, escalade, boxe, danse créative, ballet et hip-hop seront proposés. Chez les adultes, différentes formes de yoga, du pilates, du ballet et de la danse contemporaine, de la boxe et plusieurs activités de remise en forme seront offertes, dont certaines à l’extérieur. Les locaux et la taille des groupes seront adaptés afin de respecter les directives sanitaires. Tous les détails de l’horaire sont disponibles sur la page Facebook du pavillon des sports et sur le site web du Cégep.

Quant aux activités libres comme le badminton et l’escalade, elles seront aussi disponibles. Dès le 19 septembre pour l’escalade et à une date qui reste à déterminer pour le badminton. L’équipe responsable œuvre présentement au calendrier qui devrait être connu cette semaine.

La population pourra également avoir accès à la salle d’entraînement dès le 14 septembre. Celle-ci sera ouverte partiellement jusqu’au 15 octobre en raison de travaux ayant cours sous la piscine et les membres de la salle pourront réserver leurs places en avance. La situation actuelle exige que les salles d’entraînement contrôlent l’achalandage de leur clientèle. Afin de pallier ces mesures, la salle d’entraînement proposera des heures d’ouverture supplémentaires. Qui plus est, les abonnements actifs en date du 14 mars seront prolongés, et ce pour la durée totale de la fermeture, à concurrence de la durée de l'abonnement non utilisé.

Enfin, le bassin de la piscine a commencé à être posé ce lundi 31 août. L’installation est prévue pour une durée de 5 semaines. L’ensemble des travaux devrait terminés pour la fin du mois d’octobre. À noter que les vestiaires seront disponibles avec certaines restrictions (pour les usagers du midi notamment), mais que l’établissement incite les utilisateurs à revêtir leur tenue de sport à la maison autant que faire se peut et de prendre leur douche à domicile dans la mesure du possible, pour éviter de partager les aires sanitaires communes. « Une fois qu’on est arrivé à notre station d’entraînement ou à notre cours de groupe, on a aménagé les espaces pour respecter le 2 mètres pour qu’ils puissent ensuite retirer leur masque [...] Avec le COVID-19, nous avons pris un moment afin réfléchir à ce que nous pouvions offrir à la population de Gaspé, tout en s’assurant de répondre aux exigences sanitaires. Nous trouvons important d’offrir une variété d’activités dans un environnement qui respecte les directives de la santé publique. Plus que jamais, la santé passe par le fait de prendre soin de soi », conclut Alexis Tremblay Lapierre, coordonnateur du pavillon des sports Marcel-Bujold.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média