Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

31 août 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Nouveaux locaux pour le retrait des dispositifs médicaux

HÔPITAL DE GASPÉ

Proulx Gaspé Hôpital

©Photo tirée de Facebook

La ministre régionale Marie-Ève Proulx lors de sa visite des nouveaux locaux.

Plusieurs ministres ont profité du retour des liaisons aériennes vers Gaspé pour rencontrer élus et gestionnaires, tout en procédant à quelques annonces au passage.

Peu de temps après sa dernière visite – justement pour souligner le retour d’un transporteur à l’aéroport Michel-Pouliot – la ministre régionale Marie-Ève Proulx était de retour à Gaspé la semaine dernière. Cette fois pour l’inauguration des travaux de réaménagement de l’unité de retraitement des dispositifs médicaux à l’hôpital.

Le projet consistait en une réfection complète de l’unité ainsi qu’en une mise aux normes de ses locaux, notamment quant à la ventilation, au flux des équipements et aux besoins du personnel. Pas un luxe considérant que les espaces restreints ne permettaient pas la séparation des secteurs souillés et des autres secteurs stériles de retraitement et que le système de ventilation ne répondait pas aux normes actuelles requises pour une unité de stérilisation. La démarche a nécessité un investissement global de 1 545 000 $, financé en majeure partie par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie y a contribué à hauteur de 290 000 $.

« Cet investissement vient donner accès à la communauté de Gaspé et des environs à de meilleures installations, plus modernes et sécuritaires, a indiqué la ministre Proulx. Ces locaux plus vastes et mieux aménagés contribueront également à rendre le milieu de travail des employés plus fonctionnel et mieux adapté aux enjeux actuels en milieu clinique. Les patients bénéficieront d’une meilleure qualité de soins, à la hauteur des besoins présents et à venir. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média