Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

25 août 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Plus de dix jours sans nouveau cas déclaré de Covid-19 en Gaspésie

COVID-19

Covid-19

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

Rares sont les nouveaux cas de Covid-19 en Gaspésie malgré l'important flux de touristes au cours des dernières semaines.

La Direction de la Santé publique de la Gaspésie et des Îles confirme qu'aucun nouveau cas de coronavirus n'a été détecté sur le territoire depuis le 13 août dernier.

Il s'agit de la plus longue période depuis le début de la pandémie où aucun nouveau cas n'a été enregistré. Le total actuel est donc de 212 cas officiellement déclarés pour 203 cas rétablis et neuf décès. Conséquemment, il n'y a aucun cas actif en ce moment dans la région.

Le pic des nouveaux cas a eu lieu en début de pandémie alors que 13 infections ont été enregistrées à la mi-avril alors que l'éclosion au IGA de Paspébiac venait de se déclarer. Depuis ce temps, le nombre de cas est resté stable. D'ailleurs, du 1er mai jusqu'à aujourd'hui, il n'y a jamais eu plus qu'un ou deux cas par jour, souvent zéro, à l'exception de la fin juillet où on a enregistré quatre nouveaux cas en une journée. Quant au dernier décès, il remonte au début juin.

Du côté du Bas-Saint-Laurent, la situation est aussi stable depuis le 19 août dernier. La région cumule donc un total de 74 cas et deux décès, le meilleur bilan du Québec à l'exception des territoires nordiques. Aucune hospitalisation n'est en cours. Il y aurait donc seulement quatre cas actifs actuellement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média