Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

18 août 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Les négociations se poursuivent chez LM Wind Power

CONVENTION COLLECTIVE - LM WIND POWER

LM Wind Power

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

La dernière convention collective est échue depuis le 31 décembre 2019.

Les employés de chez LM Wind Power à Gaspé ont rejeté jeudi l’offre qui leur a été présentée par la partie patronale. Mais les discussions se poursuivent et le syndicat est confiant d’en arriver à une entente.

Le volet normatif serait à toute fin pratique ficelé et réglé. La pierre d’achoppement serait pour l’instant les conditions salariales, mais les discussions vont bon train. En juin 2015, les syndiqués avaient voté à 92% en faveur d’une convention collective de 5 ans, avec des augmentations de salaire de 12% dans l’intervalle. Sans vouloir divulguer sur la place publique les détails des demandes, la CSN serait à la recherche d’une entente similaire. « On recherche un peu la même chose, sensiblement. On a de l’ouverture des deux côtés pour le bien de l’entreprise et de nos membres. Nous sommes en négociation présentement et on est confiant d’en arriver à une entente », explique Marko Collin, président du Syndicat des travailleurs chez LM Wind Power. Ce dernier croit même qu’une entente pourrait être trouvée dans les prochains jours. Les syndiqués pourraient être appelés à voter de nouveau très prochainement.

Rappelons que la dernière convention collective est échue depuis le 31 décembre 2019. L’offre rejetée jeudi était la deuxième faite par l’employeur. La CSN représente entre 420 et 430 employés chez LM Wind Power. La partie syndicale possède par ailleurs un mandat de moyens de pression, incluant la grève.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média