Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

01 août 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Rétention de grands saumons dans certaines rivières de l'Est-du-Québec dès aujourd'hui

PÊCHE AU SAUMON DE L'ATLANTIQUE

Pêche au saumon.

©Photo : archives L’Avantage

La Rivière Mitis figure parmi les plans d'eau où la rétention de saumon est permise à partir du 1ier août.

À partir du 1ier août, les pêcheurs pourront conserver un grand saumon dans neuf rivières de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent.

Les rivières où il sera permis de garder un saumon mesurant 63 cm ou plus sont la Sainte-Anne, la Dartmouth, la Madeleine, la York et la Saint-Jean en Gaspésie ainsi que les rivières Matane, Matapédia, Mitis et Ristigouche au Bas-Saint-Laurent.

Si la rétention de grands saumons est permise dans ces rivières, c'est que le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs estime qu'ils sont en quantité suffisante, respectant ainsi le plan de gestion établi en 2016. Ainsi, on estime que pour l'année en cours, la cible sera atteinte après analyse partielle des montaisons jusqu'à maintenant.

Pour ce qui est de la règlementation, on rappelle que toute pêche au saumon doit être faite par une personne détenant un permis. Le pêcheur doit également effectuer sa prise avec une ligne seulement. Il est interdit de pêcher avec un arc, une arbalète ou un harpon. Il est également défendu de pêcher à partir d'un pont qui surplombe une rivière à saumon.

Finalement, le Ministère rappelle aux gens qu'il est possible de dénoncer un acte de pêche illégale en appelant SOS Braconnage au 1-800 463-2191. On peut également obtenir plus de détails sur la réglementation entournant la pêche en général au Québec en consultant le site internet du ministère des Forêts, de la Faune et des Pêches.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média