Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

30 juin 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

C’est parti pour le prolongement de la piste

AÉROPORT DU ROCHER-PERCÉ

Aéroport Rocher-Percé

©Photo MRC du Rocher-Percé

Gino Cyr (maire de Grande-Rivière), Nadia Minassian (préfète), Louisette Langlois (mairesse de Chandler), Henri Grenier (maire de Port-Daniel-Gascons), Cathy Poirier (mairesse de Percé) et Mario Grenier (DG de la MRC).

Les travaux de réfection et de prolongement de la piste à l’aéroport du Rocher-Percé ont été officiellement lancés cet avant-midi avec la traditionnelle pelletée de terre protocolaire.

Élus, dignitaires et acteurs de développement de la MRC étaient sur place à Grande-Rivière pour souligner cette importante étape visant le prolongement de la piste de 1000 pieds (ainsi que sa réfection), l’agrandissement du tablier de 2 250 m2 et l’installation d’une station météorologique automatisée.

La modernisation de l’aéroport assurera notamment la desserte aérienne médicale. De plus, ces travaux majeurs serviront de levier au développement pour le tourisme et les pêches commerciales. « Finalement, nous y sommes. Nous attendions ces travaux depuis longtemps. Il y a eu beaucoup de travail, tant au niveau politique qu’administratif, pour arriver à concrétiser cet investissement majeur. Maintenant, nous pouvons réellement nous concentrer sur le développement de l’aéroport, et ce, au bénéfice de tous les citoyens de la MRC du Rocher-Percé », indique la préfète Nadia Minassian.

Rappelons que les travaux totalisent près de 11 millions de dollars et sont exécutés par l’entreprise LFG Construction de Carleton-sur-Mer. La MRC bénéficie d’ailleurs d’une aide financière de 8,3 M$ provenant du Programme d’aide québécois pour les infrastructures aéroportuaires régionales (PAQIAR) du ministère des Transports et de 99 000$ provenant du Fonds d'appui au rayonnement des régions (FARR).

« Après plusieurs années en tant que directeur général, je peux vous dire que le début des travaux de prolongement à l’aéroport fait partie des chantiers majeurs dans l’histoire du développement de notre MRC », conclut Mario Grenier, directeur général de la MRC du Rocher-Percé.

Commentaires

30 juin 2020

A.B.

Enfin ❗

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média