Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

23 juin 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Plus aucun cas actif en Gaspésie et aux Îles

COVID-19

COVID-19

©Photo - Archives - Gaspésie Nouvelles

Une nouvelle guérison a été enregistrée aujourd’hui en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine – sans ajout de nouveau cas – signifiant ainsi qu’aucune personne n’est officiellement porteuse de la COVID-19 actuellement.

Selon les dernières données de l’Institut national de santé publique du Québec, ce sont 187 personnes qui ont été testées positives dans la région depuis le début de la pandémie. En date de mardi, ce sont 178 d’entre elles qui ont été guéries alors que 9 personnes en sont malheureusement décédées.

Il faut d’ailleurs remonter au 26 avril pour retrouver une date où plus de deux cas ont été enregistrés dans la même journée. La levée des barrages routiers à l’entrée de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent le 18 mai dernier, soit il y a un peu plus d’un mois, ne semble pas avoir influencé outre mesure la propagation du virus jusqu’ici. Idem pour la réouverture des écoles primaires depuis le 11 mai. Restera maintenant à voir l’évolution de la situation avec la saison touristique qui devrait prendre de l’ampleur dans les prochaines semaines.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média