Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 juin 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Appel d’œuvres pour ajouter de la couleur à Grande-Rivière

VUES SUR L’ART

Art urbain

©Photo Pixabay.com

D’août à octobre, des œuvres seront reproduites pour occuper les vitrines de 4 commerces participants, à savoir IGA, Dixie Lee, la Pharmacie Jean Coutu Michel et Terry Whittom ainsi qu’un commerçant mystère.

La Maison de la culture de Grande-Rivière – en collaboration avec Hydro-Québec et la Caisse Desjardins du Littoral gaspésien – a annoncé la semaine dernière le lancement du projet pilote « Vue sur l’art ».

D’août à octobre 2020, des œuvres seront reproduites pour occuper les vitrines de 4 commerces participants, à savoir IGA, Dixie Lee, la Pharmacie Jean Coutu Michel et Terry Whittom ainsi qu’un commerçant mystère. Les passants pourront ainsi découvrir des œuvres d’arts dans un contexte totalement différent avec une exposition qui ajoutera un peu de couleur dans la municipalité. Les artistes auront l’opportunité de soumettre leur candidature jusqu’au 15 juillet. Ils devront soumettre une œuvre numérique ou numérisée qui saura susciter la curiosité et des sensations singulières auprès de la population.

La démarche est réservée aux artistes de la MRC du Rocher-Percé et un jury fera la sélection des candidatures. « Le projet vise à faire connaître nos artistes dans l’espace public et de leur permettre d'exposer malgré le contexte actuel. En plus de mettre en valeur l’art et de rendre la culture accessible à un plus large public, cette initiative permet également d’embellir les espaces », explique le directeur général Samuel Méthot-Laflamme.

Ce dernier ajoute que le projet vise à apporter la culture dans le quotidien. « C’est une occasion unique pour nos artistes de présenter leurs œuvres dans un contexte totalement différent et audacieux [...] Ce premier maillage permettra de donner un petit souffle à la communauté artistique de la MRC du Rocher-Percé », conclut Samuel Méthot-Laflamme.

Vue sur l’art est rendu possible grâce au soutien financier de la MRC du Rocher-Percé, de la Ville de Grande-Rivière, d’Hydro-Québec, de la Caisse Desjardins du Littoral Gaspésien et du Bureau Satellite Vaste et Vague de Percé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média