Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 juin 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Enquête indépendante à propos d’une femme qui aurait sauté du haut d’un balcon

Sûreté du Québec

©Photo: Gracieuseté

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a fait savoir ce matin qu’il avait ouvert un dossier concernant une femme de 42 ans blessée gravement alors qu’elle aurait voulu se sauver des policiers en sautant du haut d’un balcon.

L’incident est survenu à Gaspé hier soir (16 juin 2020) lors d'une intervention de la Sûreté du Québec. Selon les renseignements préliminaires obtenus par le BEI et le fil des événements connus jusqu’ici, deux policiers auraient été appelés vers 22 h 55 à propos d’individus bruyants qui se seraient trouvés dans une maison abandonnée. Arrivés sur les lieux, les forces de l’ordre auraient constaté la présence d’un homme et d’une femme sur le balcon du 2e étage. Après les avoir interpellés, l’homme aurait quitté les lieux et la femme serait entrée dans la maison. Les policiers seraient ensuite entrés pour aller la chercher, la trouvant cherchant quelque chose dans son sac à main. Toujours selon le rapport préliminaire du Bureau des enquêtes indépendantes, voyant les policiers, la femme aurait voulu se sauver d’eux et aurait sauté du balcon. Blessée à la tête, elle aurait été transportée à l’hôpital. Son état de santé est inconnu pour le moment.

L’enquête du BEI déterminera si ces informations sont exactes. L’organisation a demandé à 6 enquêteurs de se rendre sur les lieux de l’événement. Ils devraient être sur place vers 16 h mercredi (17 juin). Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média