Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 juin 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Le transport collectif de la RÉGÎM gratuit cet été en Gaspésie

Régie intermunicipale de transport Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine (RÉGÎM)

RÉGÎM société de transport

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

À noter que cette promotion ne s’applique pas au service de transport adapté de la RÉGÎM.

Si par le passé les moins de 18 ans pouvaient utiliser gratuitement le transport collectif de la RÉGÎM pendant l’été, l’organisation étend le service à tous les usagers.

Du 1er juillet au 31 août, toutes les personnes utilisant le service n’auront aucun frais à débourser. Le but avoué est de favoriser les déplacements en transport collectif pour la population de la région et pour la clientèle touristique cet été. « En quelque sorte, la gratuité estivale sera notre contribution à l’effort de relance économique régionale dans le contexte actuel. Les mesures mises en place permettent de limiter la propagation de la COVID‑19 et nous souhaitons rassurer la population. Les transports collectifs sont sécuritaires et nous faisons tout pour protéger notre clientèle ainsi que notre personnel », explique Daniel Côté, le président de la RÉGÎM.

Pour sa part, la directrice générale croit que cette promotion permettra aux gens de la région de découvrir ou redécouvrir leur service de transport collectif pour ainsi en développer une habitude. « Bien que plus économique que l’utilisation d’une voiture, l’aspect monétaire du service peut parfois être un frein à son utilisation. La gratuité permettra d’être encore plus attractif pour les déplacements estivaux de toute la population et des touristes », ajoute Marie-Andrée Pichette.

À noter que cette promotion ne s’applique pas au service de transport adapté de la RÉGÎM.

Commentaires

20 juin 2020

Marguerite...Margot. Methot

Numéro de téléphone pour réserver.s.v.p.....merci

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média