Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

10 juin 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Deux millions de dollars pour les PME de La Côte-de-Gaspé et du Rocher-Percé

SADC

Dave Lavoie

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

Dave Lavoie, directeur général de la SADC de Gaspé.

On en sait maintenant un peu plus sur les 287 millions de dollars débloqués en avril par le gouvernement de Justin Trudeau pour les SADC et les Centres d’aide aux entreprises du Québec.

Les SADC de Gaspé et du Rocher-Percé auront chacune droit à un peu plus de 1 million de dollars pour épauler les entreprises qui n’ont pu jusqu’à maintenant bénéficier de l’appui du gouvernemental fédéral.

L’aide octroyée peut se faire sous forme de fonds de roulement pouvant aller jusqu’à 40 000 $, ou encore sous forme de contribution financière non remboursable pour des besoins d’aide technique comme des expertises spécialisées dans des domaines primordiaux (adaptation aux mesures sanitaires, développement de plan financier de continuité, adoption des technologies pour le commerce en ligne).

Les organisations pourront aussi réaliser ou collaborer à des initiatives de développement économique local comme des formations aux entreprises, la promotion d’achat local, des opérations de revitalisation de centres-villes et des campagnes publicitaires. « Ces investissements sont très attendus dans le milieu et les SADC de notre région s’assureront de livrer rapidement cette aide au cours des prochaines semaines afin que nous puissions répondre aux besoins urgents de nos clientèles. Le FARR est une solution concrète [...] et un appui de plus pour permettre aux entreprises de demeurer opérationnelles », explique Aurèle Doucet, président de la SADC Rocher-Percé et représentant de la région au Conseil d’administration du Réseau des Sociétés d’aide au développement des collectivités.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média