Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 juin 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Vers une rue de la Reine piétonnière cet été

RUE DE LA REINE

Rue de la Reine Gaspé

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

La mesure serait appliquée du début juillet jusqu’à la fin août, soit pendant environ deux mois.

Si on apprenait aujourd’hui que les restaurants de certaines régions du Québec pourraient rouvrir leurs portes dès le 15 juin – selon des conditions qui restent à préciser et qui devraient être connues lundi – la Ville de Gaspé sera prête lorsque le moment sera venu pour que la rue de la Reine soit réservée aux piétons la fin de semaine.

Le projet mené en collaboration avec le FMBM, Destination Gaspé et la Chambre de commerce et de Tourisme a été présenté au conseil municipal pour analyse afin que la portion située entre la rue Adams et la rue de la Cathédrale soit piétonnière uniquement, du vendredi soir au dimanche soir. Cette mesure serait appliquée du début juillet jusqu’à la fin août, soit pendant environ deux mois. Le but avoué est de donner un coup de pouce aux restaurateurs, notamment, qui auraient ainsi davantage d’espace pour respecter les distances physiques nécessaires entre les tables et les clients. Le concept pourrait ressembler à celui des terrasses urbaines qui se fait depuis quelques années à Matane sur une portion de l’avenue Saint-Jérôme, avec de l’animation si jamais le tout est acceptable aux yeux de la Santé publique.

« Si les restaurants peuvent rouvrir leurs terrasses et leurs salles à manger cet été, on va pouvoir faire ce projet-là et on va être prêt à peser sur le bouton On, nous expliquait le maire Daniel Côté quelques heures avant l’annonce de la réouverture imminente des restaurants. Dans le cas de la rue de la Reine on vise la restauration qui tire le diable par la queue depuis le début de la crise. On est en mode préparation et s’il y a recrudescence des cas de COVID-19 évidemment on va faire marche arrière c’est certain. Mais on se prépare pour le début juillet. On a l’idée de base et on va attacher les détails dans les prochaines semaines. Nous sommes très ouverts à ça et les citoyens semblent avoir soif de se revoir et de profiter de leur milieu. On veut que ce soir le plus rassembleur possible. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média