Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 mai 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Travaux débutés aux résidences du Cégep; piscine prévue pour octobre

CÉGEP DE LA GASPÉSIE ET DES ÎLES

Travaux Cégep

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

L’incendie qui a détruit le pavillon Saint-Jean a eu lieu le 16 mai 2018.

Deux ans après l’incendie qui a ravagé le pavillon Saint-Jean des résidences du campus de Gaspé, les travaux ont débuté pour la reconstruction du pavillon.

Ces derniers devraient s’échelonner sur une période d’un an. Le pavillon, qui comptera 21 chambres, devrait ainsi accueillir ses ses premiers étudiants à l’occasion de la rentrée collégiale d’août 2021. Le mandat de construction a été attribué par appel d’offres public à l’entreprise Construction Marcel Charest et Fils de St-Pascal, au Bas-Saint-Laurent.

Le projet, dont le coût total est évalué à 4 millions, est financé entièrement par les assurances du Cégep de la Gaspésie et des Îles. Parallèlement à ces travaux de reconstruction, l’établissement continuera la rénovation des logements existants, permettant ainsi de rajeunir ces unités de vie.

Quant à la piscine du pavillon des sports Marcel-Bujold, les travaux de rénovation ont repris à la mi-mai après l’annonce du gouvernement Legault de la reprise de la construction commerciale. Les rénovations, qui ont débutés en janvier 2020, devraient se terminer à la mi-octobre, soit deux mois plus tard que la date prévue dans l’échéancier initial. L’ouverture des nouvelles infrastructures aquatiques au public demeurera toutefois assujettie aux directives de la Direction de la santé publique en lien avec la COVID-19.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média