Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

27 mai 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Reprise progressive des activités dans le parc Forillon

COVID-19

Parcs Canada

©Photo Parcs Canada

Pour le moment, il n’y aura pas de perception des droits d’entrée au parc national Forillon.

Si toutes les installations de camping demeurent fermées au moins jusqu’au 21 juin, une partie des sentiers et des aires communes sera accessible au parc national Forillon dès lundi prochain, 1er juin.

Parcs Canada redonnera notamment l’accès pour les véhicules aux routes secondaires menant au secteur Sud (jusqu’à Grande-Grave) et au secteur Nord, ainsi qu’aux stationnements le long des routes sillonnant le parc. Les visiteurs auront aussi accès au quai de Grande-Grave, aux aires de fréquentation de jour (comme les espaces verts, les aires de pique-nique et les plages) et aux toilettes sèches. Quant aux sentiers, ceux de Prélude-à-Forillon, La Taïga, Les Parages, Du Banc, La Chute, Les Graves (jusqu’à L’Anse-Saint-Georges), Mont-Saint-Alban, La Vallée, Le Portage et Les Lacs (à partir du stationnement de Rivière-au-Renard, jusqu’au premier belvédère) seront accessibles. Jusqu’au 1er juin, ces endroits demeurent clos et il est demandé aux visiteurs de respecter ces fermetures afin de permettre au personnel du parc de réaliser les travaux nécessaires pour permettre la réouverture.

Pour le moment, considérant que les services aux visiteurs sont limités, que les installations sont fermées jusqu'à nouvel ordre et que l'accès au territoire est restreint, il n’y aura pas de perception des droits d’entrée. Les visiteurs devront toutefois s’arrêter au kiosque de perception et planifier leur visite en consultant le site Web du parc national Forillon. On appelle incidemment au meilleur respect des consignes de santé publique et à la prudence, les services de recherche et sauvetage pouvant être limités.

Parcs Canada surveillera d’ailleurs la fréquentation des installations destinées aux visiteurs et pourrait fermer certains stationnements ou en réduire la capacité afin de limiter le nombre de personnes si l’achalandage est trop élevé.

Parcs Canada évalue toujours si et comment les installations de camping pourraient reprendre, le cas échéant. Les activités de groupe et les événements publics sont aussi suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média