Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

06 mai 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Barachois In Situ remis à 2021

COVID-19

Barachois In Situ

©Photo Archives In Situ - Gérald McKenzie

La Biennale Barachois In Situ est reportée du 3 au 8 août 2021.

Dans le contexte de pandémie et devant l’incertitude des mesures gouvernementales qui seront en application dans les prochains mois en Gaspésie, les membres du conseil d’administration ont recommandé que La Biennale Barachois In Situ soit reportée du 3 au 8 août 2021.

La 3e édition de cet été devait marquer un jalon important dans l’histoire de La Biennale puisque les premiers participants hors Québec devaient être accueillis. Un premier artiste international en provenance de France ainsi que deux autres de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick étaient attendus.

« Cette décision nous crève le cœur, car beaucoup de travail avait déjà été accompli, mais ça nous semble le choix juste et raisonnable à faire. Il en va du respect des consignes gouvernementales, de nos artistes, de nos bénévoles et, bien sûr, de la communauté qui nous accueille, Barachois. La bonne nouvelle, c’est qu’en date d’aujourd’hui, les artistes qui devaient être présents cet été affirment qu’ils seront là en 2021 », explique Julie Fournier-Lévesque, coordonnatrice et directrice artistique de la biennale.

Sous le thème Village/Paysage, la 3e édition de La Biennale aura donc lieu à la plage et à la halte municipale, mais aussi pour une première fois, directement au cœur du village de Barachois. Cette manifestation en art actuel mettra en lumière près d’une dizaine d’artistes qui interpréteront de façon très personnelle et dans un contexte de travail en art in situ, la richesse naturelle, historique et humaine du secteur de Barachois et de la Baie de Malbaie. La programmation, qui se composera de création en direct et d’activités communautaires telles que BBQ et conférences, est conçue pour plaire autant au grand public qu’aux professionnels de l’art.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média