Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

17 avril 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Élie Côté récipiendaire d’une bourse de 1500$ de la Fondation LDT

BOXE

Élie Côté

©Photo Fondation LDT

En plus de boxer, Élie Côté a maintenu une moyenne de 93% à sa deuxième étape tout en animant Secondaire en spectacle à l’École Antoine-Roy.

Le pugiliste Élie Côté de Rivière-au-Renard pourra se targuer d’avoir mis la main sur l’une des bourses de 1 500$ de la première édition du Programme de bourses Fondation LDT, au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ).

Le couple formé du footballeur professionnel Laurent Duvernay-Tardif et de la commissaire d’exposition en art contemporain Florence Dubé-Moreau est derrière cette initiative qui vise à récompenser des étudiants-athlètes de 12 à 14 ans (au moment de la sélection) d’un peu partout au Québec. Élie Côté est le seul récipiendaire de tout l’Est-du-Québec. Au total, 16 athlètes ont été récompensés et ont chacun reçu une bourse de 1 500$. Tous devaient aussi se distinguer sur les bancs d’école et cultiver une passion pour une discipline artistique, Florence et Laurent chérissant tous deux l’apport des sports et des arts dans leur développement éducatif.

Pandémie oblige, les bourses ont été remises virtuellement en direct sur Instagram. Les récipiendaires ont pu ensuite échanger avec les coprésidents. « À l’image de la mission de la Fondation LDT, notre bourse encourage l’équilibre entre les sports, les arts et les études. En tant qu’ancien boursier de la FAEQ, je suis particulièrement fier que notre fondation offre un soutien financier à 16 jeunes qui nous impressionnent par leur discipline, leur engagement et la passion qui les habite », a indiqué Laurent Duvernay-Tardif.

Quant à Élie Côté, rappelons que ce dernier a remporté l’or chez les 52 kg aux Gants dorés à l’automne 2019. Il a aussi maintenu une moyenne de 93% à la deuxième étape de son année scolaire à l’École Antoine-Roy, tout en animant Secondaire en spectacle auquel il a aussi participé comme artiste.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média