Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

07 avril 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Au tour des Entreprises Maritimes Bouchard de fermer ses portes

Covid-19

Entreprises Bouchard

©Photo tirée de Facebook

Si certains doutaient encore et étaient sceptiques quand à la présence de Covid-19 dans La Côte-de-Gaspé, sachez que le virus est bel et bien présent dans la MRC.

Les Entreprises Maritimes Bouchard viennent tout juste d'annoncer sur leur page Facebook qu'elles fermaient leurs portes après avoir appris que l'un de leurs employés avait été testé positif au coronavirus. L'institution de Rivière-au-Renard - qui oeuvre dans la réparation navale depuis 35 ans et qui s'est lancée récemment dans la construction de navires de pêche - indique que ses opérations seront arrêtées pendant au moins 14 jours, soit jusqu'au 21 avril. Le directeur Ahmed Kabbadj a indiqué par communiqué que toutes les mesures de prévention avaient préalablement été prises pour contrer la pandémie, et que l'entreprise travaillait toujours de pair avec la Santé publique et la CNESST pour la suite des choses. Les ouvriers ont tous été renvoyés à la maison et une liste de noms a été remise pour l’enquête des personnes pouvant avoir été en contact avec l’employé touché.

La nouvelle survient 2 jours après que l'usine E. Gagnon et fils de Sainte-Thérèse-de-Gaspé ait décidé de mettre ses activités sur pause, ayant elle aussi appris que l'un de ses employés a été testé positif. La fermeture préventive est prévue au moins jusqu'au 12 avril. À noter par ailleurs que le Dixie Lee de Grande-Rivière n'a pas été épargné et que le restaurant a annoncé hier être fermé minimalement jusqu'au 18 avril. Un employé de l'établissement a été testé positif au coronavirus.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média