Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

06 avril 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

PCU : l'Agence du revenu traite 1 000 demandes à la minute

Covid-19

Diane Lebouthillier

©Photo Chaleurs Nouvelles - Archives

La ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier.

Dès l’ouverture du portail de la Prestation canadienne d’urgence (PCU) ce matin, le site web du gouvernement fédéral a été pris d’assaut alors que pas moins de 175 186 demandes ont été placées de 6 h à 10 h.

Le programme était attendu impatiemment puisque plus la journée avançait, plus les Canadiens se sont rués sur la plateforme. En début d'après-midi, l'Agence du revenu traitait 1000 demandes à chaque minute. La ministre du Revenu national a profité de son point de presse hebdomadaire pour dévoiler quelques-unes de ces statistiques en assurant que les serveurs avaient la capacité d’en traiter encore davantage. Ce serait 300 000 demandes à l’heure qui peuvent être gérées par l’Agence du revenu du Canada pour ceux qui sont inscrits à Mon dossier. Le rythme actuel est donc de 60 000 par heure. L'ARC peut par ailleurs traiter 1 300 000 appels par jour. « Un travail incroyable s’est fait au niveau de l’Agence du revenu pour mettre en place un programme simple, accessible, avec une flexibilité d’exécution pour ceux qui vont pouvoir bénéficier du PCU », a expliqué ce matin Diane Lebouthillier.

Cette dernière ajoute que le délai est de 3 à 5 jours ouvrables pour recevoir un paiement par dépôt direct. Les premiers paiements devraient donc arriver la semaine prochaine. Rappelons que le PCU donne droit aux personnes admissible un montant de 2000$ imposable mensuellement pendant au maximum 4 mois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média