Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

05 avril 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Covid-19 : fermeture préventive chez E. Gagnon et fils

Covid-19

Crabe E. Gagnon

©Photo tirée de Facebook

L’Usine E. Gagnon et Fils vient d'annoncer par communiqué qu'elle fermait de manière préventive et par mesure de sécurité son bureau ainsi que de son usine de transformation de produits marins.

La plus grosse usine de transformation de crabes des neiges de la province - qui a pignon sur rue à Sainte-Thérèse-de-Gaspé et qui emploie environ 400 personnes au plus fort de ses opérations - sera ainsi fermée jusqu’au 7 avril inclusivement. La direction a indiqué qu'un employé de l'établissement a été testé positif à la Covid-19 et que le signalement a été reçu samedi soir. Elle ajoute que la décision a été prise pour protéger les travailleurs et lutter contre la propagation du coronavirus et qu'elle oeuvre dans ce dossier de concert avec la Direction régionale de santé publique et la CNESST. « Nous souhaitons avant tout protéger l'ensemble de notre équipe et limiter au maximum la transmission de la COVID-19 dans notre communauté. La santé et la sécurité de tous sont nos priorités absolues », précise le directeur général Georges Sheehan.

Une liste des travailleurs ayant possiblement été en contact avec l'employé touché a été transmise à la santé publique. L’organisation effectue actuellement des appels pour informer les gens de la marche à suivre pour les prochains jours. Une décision sera prise en début de semaine quant à la réouverture de l’usine. L'entreprise rappelle que dès le début de la pandémie, E. Gagnon et Fils a mis en place et appliqué toutes les mesures de prévention afin de protéger la santé des employés et de ceux qui fréquentent le milieu de travail. L’entreprise a entre autres engagé un gardien de sécurité pour contrôler les entrées et sorties et instauré diverses mesures préventives tels la prise de température, le lavage des mains obligatoire à plusieurs niveaux, la distribution de masques et le lavage et la désinfection des surfaces et des espaces de travail.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média