Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 avril 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Pas de champions pour la saison 2019-2020

LIGUE DE HOCKEY SENIOR DESJARDINS DE LA GASPÉSIE

Bar Laser

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

Le Bar Laser a remporté la finale l’an dernier et menait cette année 2-0 face aux Corsaires, avant l’annulation de la saison.

Après avoir jonglé avec l’idée de remettre à l’automne les parties restantes de sa série finale, le conseil d’administration de la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie a finalement décidé d’y tirer un trait. Il n’y aura donc pas d’équipe couronnée victorieuse cette année.

Rappelons que le Bar Laser de Causapscal avait gagné les deux premiers matchs sur sa patinoire et menant la série finale 2-0 face aux Corsaires de Forillon. Ces derniers n’auront cependant jamais eu l’occasion d’accueillir leurs rivaux en raison de l’interdiction de rassemblement et la fermeture au public des lieux publics. Il a cependant été résolu à l’unanimité que le Bar Laser irait jouer deux parties présaisons à Gaspé pour permettre aux Corsaires d’obtenir des revenus additionnels et ainsi combler les dépenses encourues en série finale. « L’organisation est d’accord avec cette décision. Ceci permettra d’exposer un aperçu des résultats pour le match 3 et 4 de la série finale, autant pour les deux équipes », explique l’entraîneur-chef du Bar Laser, Stéphane Leclerc

Par ailleurs, les membres de la Ligue ont confirmé le retour des quatre équipes l’an prochain avec leur dépôt de garantie pour la saison 2020-2021. Le conseil d’administration songe à élaborer un calendrier le plus tôt possible selon les disponibilités des glaces, en voulant assurer une meilleure logistique au niveau des déplacements et des obligations des joueurs.

L’assemblée générale annuelle de la ligue de Hockey Senior Desjardins de la Gaspésie va se tiendra au mois de septembre à Gaspé. Guylain Raymond, vice-président et porte-parole, a aussi laissé entendre qu’il voulait organiser « un événement » en 2020-2021, sans donner plus de détails. À suivre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média