Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

26 mars 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Le Festival en chanson de Petite-Vallée toujours au calendrier

Covid-19

Festival en chanson

©Photo Village en chanson de Petite-Vallée – Alexandre Cotton

L’événement a généré plus de 12 000 nuitées dans les établissements d’hébergement l’an dernier et on estime à plus 3,7 M $ les retombées économiques.

Le 24 juin, c’est loin. Dans 3 mois à toute fin pratique. Mais le 24 juin, c’est en même temps très proche. Surtout lorsqu’on organise un événement qui s’appelle le Festival en chanson de Petite-Vallée, dans un contexte d’incertitude et de nébulosité.

Bien malin celui qui sait de quoi demain sera fait. Mais dans les circonstances, le Village en chanson de Petite-Vallée garde le cap pour sa 38e édition qui doit se tenir du 24 juin au 4 juillet. Rien n’était annulé ni reporté au moment d’écrire ces lignes. Le lancement de la programmation complète a cependant été repoussé, lui qui devait initialement se tenir le 7 avril (quelques artistes dont Mes Aïeux, Plume, Alaclair Ensemble, Isabelle Boulay et Marie-Pierre Arthur ont déjà été annoncés plus tôt). Les organisateurs suivent évidemment la situation avec grand intérêt et se donnent encore quelques semaines avant de prendre une décision. Ils planchent en parallèle sur certains scénarios, dont un report vers la fin de l’été.

Dans tous les cas, depuis lundi dernier, la plupart des organisateurs de festivals participent à des rencontres virtuelles pour être au diapason et s’harmoniser quant à la marche à suivre pour les prochaines semaines voire les prochains mois, la plupart des événements se tenant pendant la saison chaude. « Il y a beaucoup de concertation entre les festivals québécois et comme plusieurs événements estivaux, on espère prochainement avoir des directives claires des ministères concernés », nous explique Marc-Antoine Dufresne, adjoint à la direction artistique et directeur des communications pour le Festival en chanson.

Rappelons que pendant 10 jours, ce sont près de 20 000 festivaliers qui débarquent bon an mal an à Petite-Vallée pour assister aux quelque 50 spectacles proposés. L’an dernier, le Village en chanson a dégagé un surplus de 62 452$, venant momentanément effacer toute trace de déficit. Les revenus ont été d’un peu plus de 2,7 millions de dollars. L’événement a généré plus de 12 000 nuitées dans les établissements d’hébergement et on estime à plus 3,7 M $ les retombées économiques.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média