Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

25 mars 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Les services de la RÉGÎM sur réservation uniquement

Covid-19

RÉGÎM Autobus

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

Pour effectuer les réservations obligatoires 24 heures à l’avance, la clientèle devra appeler au 581 886-0485.

Les services de la Régie intermunicipale de transport Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine (RÉGÎM) seront offerts sur réservation uniquement à compter du jeudi 26 mars. 

Les gens devront absolument appeler 24 heures à l’avance pour réserver leur place. Ils devront également confirmer qu’ils l’utilisent le service de transport collectif par nécessité, soit pour des questions de santé, pour aller au travail ou à l’épicerie. Les personnes qui se présenteront à un arrêt, sans réservation, ne seront pas admises dans l’autobus. De plus, certains bancs ne sont désormais plus disponibles dans les autobus afin de respecter la distance de deux mètres entre les personnes.

Incidemment, pour le transport adapté du secteur de la Baie-des-Chaleurs, de la Haute-Gaspésie et de l’Estran, plus de 95% des déplacements sont annulés. Les déplacements maintenus sont toujours ceux considérés comme essentiels, soit pour des motifs de santé ou de travail. Pour le secteur de l’Estran, on invite les utilisateurs à communiquer avec le TACIM.

À noter par ailleurs que les bureaux administratifs de la RÉGÎM à Carleton-sur-Mer, Bonaventure et Sainte-Anne-des-Monts seront complètement fermés. Pour effectuer les réservations obligatoires 24 heures à l’avance, la clientèle devra composer le 581 886-0485. L’organisation demande évidemment aux usagers de continuer à respecter les consignes d’hygiène recommandées par les autorités de santé publique, soit de se laver les mains, d’éviter de toucher son visage, de tousser ou d’éternuer dans le creux de son bras et surtout de rester à la maison en présence de symptômes de grippe.

La RÉGÎM indique que la situation sera réévaluée au quotidien. Toutes les dernières mises à jour seront annoncées sur leur page Facebook.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média