Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

19 mars 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le CISSS-Gaspésie dévoile le nombre de tests effectués dans la région

COVID-19

COVID-19

©Pixabay

Le nombre de tests de dépistage en Gaspésie s'élève à 81.

EN COLLABORATION AVEC JP THIBAULT - Le CISSS-Gaspésie a annoncé qu'elle divulguera dorénavant le nombre de tests effectués en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine et rendra public le résultats de ces derniers.

En date du 19 mars à 14 h 30, 81 tests de détection ont été réalisés en Gaspésie. Sur le lot, 43 sont négatifs alors que le CISSS est attente des résultats pour les 38 autres tests.

Quant aux échantillons prélevés en Gaspésie qui devaient initialement se rendre à Montréal pour être analysés, le premier ministre François Legault a annoncé lundi l’implantation de 7 nouveaux centres d’analyse afin de réduire les délais liés au dépistage de la Covid-19, dont un à Québec. En coulisse, des ouï-dire indiquent qu’un centre pourrait être ouvert à Rimouski ultérieurement, mais le tout reste à confirmer.

Dans tous les cas, il faut compter un délai de 4 jours une fois que les échantillons sont arrivés en laboratoire avant d’en connaître les résultats, et pratiquement une journée de plus pour ceux de la Gaspésie qui doivent prendre la route vers les centres urbains. « Mais la situation va aller en s’améliorant », confirme le Dr Bonnier-Viger, en faisant référence aux nouveaux centres d’analyse.

D’ailleurs, dès vendredi, toutes les cliniques de dépistage en Gaspésie devraient fonctionner de manière uniforme en proposant d’effectuer les tests à l’extérieur des hôpitaux, ce qui n’est actuellement pas le cas à Maria et Sainte-Anne-des-Monts.

Pour ce qui est des résultats des tests de dépistage en Gaspésie, ils seront diffusés régulièrement via les médias d'information.

 

 

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média