Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

17 mars 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Des heures réduites au Carrefour Gaspé et Place du Havre Chandler

Covid-19

Hart Gaspé

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

Sandalwood Management Canada, le propriétaire du Carrefour Gaspé et Place du Havre Chandler, réduit les heures d’ouverture de ces deux centres commerciaux en lien avec la pandémie de Covid-19.

[Mise à jour 15 h 42]* - Dès ce matin, mardi 17 mars, les portes seront ouvertes de 11 h à 17 h le lundi, mardi, mercredi et samedi, de 11 h à 19 h le jeudi et vendredi, et de 12 h à 16 h le dimanche. Ces heures resteront en vigueur pour deux semaines, après quoi la situation sera réévaluée.

À noter que l’accès à la propriété reste inchangé et certains services et locataires pourront ouvrir selon leur horaire habituel, comme les épiceries ou les pharmacies par exemple, qui auront le loisir d’ouvrir au-delà des plages horaires mentionnées plus haut. « Notre IGA, notre Pharmaprix et notre Canadian Tire par exemple, eux ils ont leur porte extérieure donc vont ouvrir selon leurs heures normales s’ils le désirent. En fait, le mail sera ouvert aux heures normales, mais les boutiques n’auront pas l’obligation d’ouvrir à l’heure normale [...] Les portes seront ouvertes, mais je crois que tout le monde va embarquer dans l’horaire qu’on vient de suggérer. Si un commerçant décide d’ouvrir au-delà, on ne fermera pas les portes pour lui évidemment; on n’est pas là pour qu’il ne fasse pas d’argent, mais on suit les recommandations du gouvernement », explique le gestionnaire immobilier pour le Carrefour Gaspé, Daniel Brousseau.

Ce dernier indique d’ailleurs que le centre d’achats a mis les bouchées doubles pour éviter toute propagation potentielle du virus. « On a pris nos mesures et on y va de manière plus intensive, minutieuse et régulière pour le nettoyage. On a acheté dernièrement des produits avec une pompe qu’on arrose régulièrement dans le Carrefour, à toutes les heures, pour désinfecter les poignées de porte, les toilettes, les lavabos, les bancs, les jeux d’enfants; tout ce que les gens peuvent toucher en fait. On a vraiment pris les grands moyens et on essaie de faire notre part dans tout ça. On suit les recommandations faites par le maire de Gaspé et le premier ministre Legault », précise-t-il.

Même son de cloche à la Place du Havre de Chandler, qui réduit également ses heures d'ouverture. « On dit aux gens de suivre nos heures d'ouverture. Les portes sont ouvertes ce matin [mardi 17 mars], mais nous on suggère à nos commerçants de rester fermés [en dehors des heures suggérées]. Ceux qui jugent qu’ils doivent ouvrir le sont par contre. Aujourd’hui, la pharmacie est ouverte présentement, le restaurant Mini Sagou, le Dollarama et le supermarché aussi. Les autres ça sera à vérifier, mais je crois que la plupart n’ouvriront pas [en dehors des heures suggérées] », explique Isabelle Deraîche, gestionnaire immobilier pour la Place du Havre.

Tout comme à Gaspé, des mesures particulières sont mises de l'avant pour empêcher la prolifération de la Covid-19, avec l'utilisation notamment d'un désinfectant plus puissant et testé pour ce type de virus. Dans tous les cas, comme la situation évolue rapidement, il est conseillé de vérifier les heures d’ouverture des commerçants qui sont sur votre liste avant de vous déplacer. La plupart d’entre eux mettent à jour régulièrement leur horaire sur leur page Facebook.

* À noter qu'une première version de l'article a été publiée plus tôt ce matin, qui pouvait porter à confusion quant à la citation de la gestionnaire immobilier pour la Place du Havre, Mme Isabelle Deraîche. Cette dernière ne suggère évidemment pas la fermeture des commerces, mais bien la fermeture en dehors des heures suggérées. Nos excuses.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média