Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

15 mars 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Service de garde aux Quatre-Vents et à Saint-Rosaire pour les travailleurs des services essentiels

Covid-19

École Saint-Rosaire

©Photo Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

L'école Saint-Rosaire a été désigné pour accueillir un des trois services de garde sur le territoire de la Commission scolaire des Chic-Chocs.

Dès demain, lundi 16 mars, le personnel travaillant dans le domaine de la santé et des services essentiels (hôpitaux, CHSLD, CLSC, policiers, ambulanciers, pompiers) pourront compter sur un service de garde.

Les services de garde seront en place dans les écoles Gabriel-Le Courtois à Sainte-Anne-des-Monts, aux Quatre-Vents à Rivière-au-Renard et Saint-Rosaire à Gaspé. Pour le moment, on indique que les services de garde seront ouverts de 7 h à 18 h du lundi au vendredi, et ce, sans frais chargés aux parents. Les personnes qui veulent se prévaloir de ce service sont invitées à s’inscrire via en ligne en cliquant sur ce lien.

À noter que le personnel des écoles qui aurait à travailler dans un service de garde d'urgence pourrait, au besoin, utiliser ce service pour ses propres enfants.

Rappelons que le premier ministre François Legault a exigé plusieurs autres fermetures aujourd’hui, dont les centres de ski et les musées, qui jusqu’à ce jour demeuraient ouverts. Les bibliothèques, les théâtres, les bars, les discothèques, les piscines, les spas, les cinémas, les centres d’entraînement, les gymnases, les arénas doivent aussi fermer leurs portes.

Concernant le milieu de la restauration, le gouvernement du Québec demande aux propriétaires de limiter l’accueil des clients à 50 % de la capacité des salles, soit une table sur deux. Les restaurants de style buffet, eux, et les cabanes à sucre devront fermer leurs portes temporairement.

À 13 h dimanche, c'étaient 14 personnes infectées au coronavirus de plus qui étaient dénombrées, pour un total de 35 personnes au Québec. François Legault a souligné que toutes ces personnes sont associées à un retour de l’étranger. Il n’y a donc pas de transmission communautaire soutenue pour l’instant.

À la même heure, il y avait au Québec 35 cas confirmés de personnes atteintes de la COVID-19. Il y avait par ailleurs 1 186 personnes qui sont testées et dont les résultats sont en attente. Aussi, 1 890 personnes ont été testées et ont reçu un résultat négatif.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média