Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

13 mars 2020

Roxanne Langlois - rlanglois@lexismedia.ca

Une bourse d’honneur pour Pascale Deschamps

CAMP DE BASE DE COIN-DU-BANC

Pascale Deschamps

©Photo Chambre de commerce Baie-des-Chaleurs

Le conseiller régional en développement économique pour le ministère de l’Économie et de l’Innovation, Joël Dallaire, Pascale Deschamps, le DG de la Chambre de commerce Baie-des-Chaleurs, Maurice Quesnel, Marie-Claude Perron et le président de Table d’action en entrepreneuriat Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Gilles Arsenault.

La Table d’action en entrepreneuriat (TAE) de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine a fait des heureuses : l’instance a remis deux bourses d’honneur de 25 000$ à deux entrepreneures de la région, dont Pascale Deschamps du Camp de base de Coin-du-Banc.

Ces deux prix étaient attribués en collaboration avec le ministère de l’Économie et de l’Innovation parmi les candidats ayant déposé leur candidature. Alors qu’une douzaine de dossiers ont été reçus et analysés par le comité de sélection, cinq finalistes régionaux avaient atteint l’étape des entrevues et se disputaient les honneurs.

Les bourses, qui sont octroyées à des gens d’affaires âgés de 18 à 35 ans dont l’entreprise a minimalement complété une année d’opération, visent à reconnaître des atouts entrepreneuriaux tel que l’audace, la détermination et l’esprit novateur. Les récipiendaires ont également mis la main sur un accompagnement d’une année par le service de mentorat Réseau M de la Fondation de l’entrepreneurship.

Rappelons que Pascale Deschamps, aubergiste et restauratrice, a acquis l’Auberge Le Coin-du-Banc en 2017 avec son conjoint Jean-François Tapp. Elle est désormais à la tête du Camp de base Coin-du-Banc, une entreprise familiale qui propose notamment une offre de plein air en hiver comme en été. « Des reconnaissances comme celle-là, c’est ce qui vient confirmer qu’on a fait le bon choix et ça nous encourage à persévérer dans notre élan », a-t-elle expliqué. L’autre bourse a été remise à Marie-Claude Perron de Marins Plaisirs, à Nouvelle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média