Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

08 mars 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Le Laser prend une avance de 2-0 dans la série

HOCKEY SENIOR

bar laser

©Photo Gracieuseté – Geneviève Gagné photographe

Le but gagnant a été enregistré à 47 secondes de la fin.

Après une victoire convaincante de 5-1 vendredi, l’équipe senior de Causapscal a remporté le match numéro 2 de la série face aux Corsaires par la marque de 3-2.

Le Laser et les Corsaires croisaient le fer pour la deuxième fois de cette série finale cet après-midi au Centre Sportif Gérard-Duchaine. Si les Corsaires avaient l’occasion de créer l’égalité, la troupe de Stéphane Leclerc a pour sa part élevé son jeu d’un cran en jouant son meilleur hockey des séries, et ce, malgré un effectif réduit. Privée de la présence de son gardien étoile, la formation du Bar Laser était cette fois-ci défendue par Vincent Morin qui a relevé le défi avec brio.

Les Corsaires ont brisé la glace après un peu plus de trois minutes jouées en première période, gracieuseté du numéro 97 Olivier Paradis. Brian Tremblay (9) du Laser a ensuite permis à son équipe de s’inscrire à la marque à 13 : 24 du premier tiers qui s’est avéré intense et robuste à la fois. En deuxième période, le numéro 90 de Causapscal, Olivier Perreault, a ajouté un deuxième but pour les siens. Les deux clans n’ont toutefois pas réussi à faire vibrer les cordages de nouveau en deuxième.

En troisième, Pierre-Luc Pinel (14) des Corsaires est parvenu à créer l’égalité dans le match, le tableau affichait 2-2 avec moins de cinq minutes à faire. Bryan Ruel (15) du Bar Laser a finalement donné le coup de grâce à 47 secondes restantes au chrono. Soulignons la performance du gardien partant qui a réalisé un total de 37 arrêts dans cette deuxième rencontre. Le Laser aura l’occasion de conclure cette série finale ce week-end en sol gaspésien.

Notons que Steven Leclerc, Olivier Perreault et Alexandre Noël ont été les marqueurs du Laser du premier match qui s’est déroulé le vendredi 6 mars à Causapscal.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média