Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

07 mars 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Un incendie ravage un immeuble à logements à Grande-Rivière

INCENDIE MAJEUR

Incendie Grande-Rivière

©Photo Gracieuseté - Ville de Grande-Rivière

Les flammes ont complètement ravagé l'édifice de 17 logements.

Un important incendie a ravagé un immeuble à logements vendredi en fin d'après-midi sur la rue de Bellefeuille à Grande-Rivière.

Le 149 rue de Bellefeuille a été rasé par les flammes, provoquant l'évacuation d'urgence d'une trentaine de résidents qui habitaient 16 des 17 logements de l'immeuble. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Stéphane Tremblay, quatre résidents auraient été transportés à l'hôpital après avoir été incommodés par la fumée. Une dame de 77 ans, Paulette Nicolas, a malheureusement perdu la vie après avoir fait une chute à l'extérieur, a-t-on appris samedi. Son décès a été constaté à l'hôpital. 

Les pompiers de Percé et Grande-Rivière ont été appelés à intervenir afin de secourir les sinistrés dont certains étaient prisonniers de leur balcon. Un centre d'aide a immédiatement été mis sur pied à l'hôtel de Ville et les sinistrés ont pu être pris en charge par la Croix-Rouge.

Par ailleurs, une équipe municipale s'est assurée de servir un repas aux évacués. Par la suite, les besoins de chacun des sinistrés seront évalués et un lieu sera déterminé pour le don de vêtements et autres biens. Le maire et le directeur général de la municipalité tenaient à remercier chaleureusement tous les gens qui se sont impliqués pour venir en soutien aux sinistrés.

Du côté de la Sûreté du Québec, on conclut que l'incendie n'est pas d'origine criminelle. Ainsi, aucune enquête ne sera déclenchée du côté policier. « Les pompiers devront déterminer la cause exacte de l'incendie », conclut le porte-parole, Stéphane Tremblay.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média