Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

03 mars 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Des élèves du primaire en résidence d’artistes

ÉCOLE ST-ROSAIRE

Musée Gaspésie

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

Une exposition regroupant plus de 300 œuvres – résultats de la résidence – seront exposées à la galerie d’art La Muse du 27 mars au 17 juin.

Pour la toute première fois, le Musée de la Gaspésie sera l’hôte d’une résidence d’artistes.

Il accueillera les élèves de la maternelle à la 4e année de l’école St-Rosaire pour une semaine de création. Accompagnés par l’artiste Pauline St-Arnaud, les jeunes résidents réaliseront des œuvres à l’aquarelle sous la thématique des monstres marins. En plus de laisser cours à leur imagination, les élèves s’inspireront du folklore gaspésien. Les visiteurs du Musée auront la chance d’observer ce processus créatif du 23 au 27 mars. De plus, une exposition regroupant plus de 300 œuvres – résultats de la résidence – seront exposées à la galerie d’art La Muse du Musée de la Gaspésie du 27 mars au 17 juin.

Afin de vivre pleinement l’expérience de création, les jeunes suivront en classe un atelier d’aquarelle avec l’artiste. Ainsi, les élèves maîtriseront les bases de cette technique lors de la résidence. De plus, le folklore gaspésien n’aura plus de secret pour eux grâce à un atelier présenté par le Musée de la Gaspésie. Sur place, les jeunes mettront en pratique leurs apprentissages. Les classes se succéderont au fil des journées et les élèves créeront chacun une œuvre autour des monstres marins.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média