Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

24 février 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Tournoi pee-wee de Québec : Justin Blais donne la victoire à l’Océanic

TOURNOI INTERNATIONAL PEE-WEE DE QUÉBEC

Peewee international

©Photo Gracieuseté - Tournoi international peewee

L'Océanic a raflé les grands honneurs en finale avec un gain de 3-2 contre les Stars de Syracuse.

Justin Blais n’aurait pas pu demander mieux comme dénouement. Le jeune homme de Port-Daniel-Gascons a inscrit le 3e et dernier but de son équipe sur une échappée avec moins de 2 minutes à faire au temps réglementaire – alors que le pointage était de 2-2 – ce qui allait s’avérer être le but de la victoire pour l’Océanic pee-wee AA élite.

L’équipe formée des talents d’un peu partout dans l’Est-du-Québec a ainsi vaincu dimanche les Stars de Syracuse 3-2 en grande finale au Centre Vidéotron, devant environ 15 000 personnes. Il s’agit d’ailleurs d’un premier sacre pour l’Océanic au Tournoi international pee-wee de Québec. Le dernier gain de l'Est-du-Québec remonte d’ailleurs à 1962, lorsque l'équipe rimouskoise avait mis la main sur le prestigieux trophée.

Pour revenir à l’Océanic, rien n’était gagné d’avance, ayant étant blanchie 4-0 en lever de rideau face aux Cataractes de Shawinigan. Qu’à cela ne tienne. L’équipe d’Alexandre Daneau est revenue en force une victoire de 4-1 contre le Japon, puis un gain convaincant de 6-2 contre la Suisse. Avec les yeux rivés vers la coupe, le mini Océanic a poursuivi sur sa lancée en remportant à l'arrachée son match contre l'Ukraine par le pointage de 3-2. En demi-finale, l'Est-du-Québec a triomphé avec une courte victoire 1-0 face aux Bears Jr de Hershey, pour finalement rafler les grands honneurs en finale avec un gain de 3-2 contre les Stars de Syracuse.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média