Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 février 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Une campagne de souscription pour la toiture de la cathédrale

Fabrique Saint-Albert de Gaspé

Cathédrale Gaspé

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

La cathédrale Christ-Roi est la seule en bois en Amérique du Nord.

La Fabrique Saint-Albert de Gaspé demande l’aide de ses ouailles afin de compléter le montage financier permettant la réfection de la toiture de son emblématique cathédrale, qui fêtait l’an dernier ses 50 ans.

Les travaux sont évalués à environ 1,5 million de dollars, dont 80% (1,2 M$) seront assumés par Québec, qui a déjà annoncé une aide financière de 445 000$ en octobre dernier pour une première phase de travaux qui devrait débuter ce printemps, sur le versant ouest. Mais il manque encore quelques deniers pour régler la facture globale de cette nouvelle toiture en ardoise. On espère ainsi amasser une somme de 220 000$ via cette campagne de souscription. La Fabrique dispose déjà d’une besace contenant 90 000$, obtenus grâce à un surplus et à un don d’un généreux paroissien.

Rappelons que la cathédrale du Christ-Roi est reconnue monument historique par le ministère de la Culture et des Communications du Québec depuis le 25 janvier 2001. Avec ses lattes de cèdre rouge, elle est la seule en bois en Amérique du Nord.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média