Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 février 2020

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

MétéoMédia prévoit du temps plus doux en Gaspésie pour les prochaines semaines

PRÉVISIONS MÉTÉOROLOGIQUES

Météo

©Photo Dominique Fortier - Gaspésie Nouvelles

Les températures froides devraient se faire de plus en plus rares au cours des prochaines semaines.

Bien que l'hiver soit loin d'être terminé, les Gaspésiens qui rêvent déjà au printemps auront un avant-goût de celui alors que la température s'annonce plutôt clémente pour les semaines à venir.

Jusqu'à maintenant, la Gaspésie a été relativement épargnée par les grandes vagues de froid et les tempêtes. « Nous avons eu des températures au-delà des normales de saison et ça devrait se poursuivre dans les prochaines semaines. On peut dire que les temps froids seront de plus en plus rares. On devrait même voir quelques journées où le mercure montera au-delà du point de congélation », explique le météorologue, André Monette.

Depuis le début de l'hiver, la Gaspésie se maintient à un degré au-dessus des normales de saison. En février, la moyenne est d'environ -4 degrés Celsius pendant le jour. Or, plusieurs journées ont été au-delà de ce seuil et on s'attend à avoir davantage de journées douces dans les semaines à venir. « Il y aura une journée très froide en milieu de semaine mais on devrait être au-dessus de 0 degrés pendant la fin de semaine », prédit André Monette.

Pour ce qui est des chutes de neige, 230 cm ont été enregistrés à la station météorologique de Gaspé sur un moyenne de 375 cm. « On peut donc s'attendre à quelques bonnes bordées de neige en mars et en avril mais on ne devrait plus vivre d'importantes vagues de froid d'ici au printemps », ajoute le météorologue.

Quant à savoir si le printemps hâtif prédit par Fred la marmotte se concrétisera, André Monette rappelle que les hivers gaspésiens sont souvent plus longs qu'en ville et que la neige qui reste à tomber laisse présager encore six à huit semaines de période hivernale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média