Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 février 2020

Incendie mortel à Caplan: la SQ exclut l'hypothèse du geste criminel

incendie mortel Caplan

©Photo Chaleurs Nouvelles - Roxanne Langlois

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec (SQ) confirme que l'incendie qui a fait rage tôt ce matin dans un immeuble à logements du boul. Perron Ouest à Caplan et qui a fait une victime n'est pas d'origine criminelle.

Un corps a été découvert dans les décombres une fois les flammes éteintes ; son identité n'est pas encore connue. « Étant donné qu’on parle d’un corps calciné, vous comprenez qu’il y a un travail d’identification qui sera fait sur le corps de la victime pour en connaître l’identité et la cause de son décès, on ne peut donc dire s’il s’agit du corps d’un homme ou d’une femme », explique le porte-parole de la SQ, Claude Doiron. Le corps sera ainsi acheminé au Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale.

Si l'enquête se poursuit afin de faire la lumière sur les circonstances de la tragédie, la SQ était en mesure, en fin d'après-midi, d'exclure la possibilité qu'un geste criminel soit en cause. « […] l'incendie aurait débuté dans le logement qui était occupé par la victime, mais on ne sait pas encore avec exactitude ce qui aurait causé le sinistre », précise M. Doiron. Des enquêteurs et des techniciens en scène d’incendie ont d’ailleurs été dépêchés sur place.

Rappelons que la Sûreté du Québec (SQ) a été appelée en assistance aux services incendie vers 4h40 mardi pour un feu s’étant déclaré dans un bâtiment situé de biais avec le dépanneur Pétro Canada. Des sept unités, six étaient occupées.

Il s’agit du deuxième incendie mortel à survenir à Caplan en moins d'un an. Une jeune femme de 23 ans, Dalhya Bujold, a en effet péri dans la nuit du 30 avril au 1er mai dernier dans l’incendie de la maison que sa famille occupait sur le boul. Perron Ouest. Un feu de cuisson avait causé le brasier.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média