Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

17 février 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Virginie Fortin sur scène à Gaspé samedi

ONE-WOMAN-SHOW

Virginie Fortin

©Photo Gracieuseté - Éric Myre

Virginie Fortin sera en tournée dans l'Est-du-Québec et s'arrêtera à Rimouski, Amqui, Gaspé et Sainte-Anne-des-Monts.

L'humoriste et comédienne Virginie Fortin présentera son one-woman-show Du bruit dans le cosmos ce samedi 22 février dès 20 h à la salle de spectacles de Gaspé.

Celle qu'on a remarqué dans la série télévisée Trop dans le rôle d'une hyperactive bipolaire troque ses costumes de comédienne pour un retour à ses premiers amours de scène. Ce spectacle se veut un regard insolite et philosophique sur la place de l'humain dans l'univers. À travers des mises en situation où elle regarde l'homme du point de vue d'un extraterrestre ou de celui d'une bactérie, tous les prétextes sont bons pour divaguer et s'amuser sur les torts et travers de la société d'aujourd'hui.

La gagnante du concours En route vers mon premier gala en 2013 a écrit elle-même les lignes de son spectacle en compagnie de Philippe Cigna, du duo humoristique Sèxe Illégal. Bien qu'il s'agisse de son premier one-woman-show à proprement parler, il ne s'agit pas de sa première expérience de tournée. Auparavant, elle formait un duo avec Mariana Mazza avec qui elle a parcouru les routes de la province. Elle a également formé une coopérative artistique en compagnie de Sèxe Illégal, Guillaume Wagner et Adib Alkhalidey, dont l'humour a aussi sillonné les routes du Québec.

C'est donc armée de toute son expérience d'humoriste, de comédienne et d'improvisatrice que Virginie Fortin s'amène à Gaspé pour « jaser de l'univers et de ses travers ». Pour réserver des billets, rendez-vous sur le site web de CD Spectacles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média