Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

11 février 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Simple Plan, Marie-Mai et FouKi au Festi-Plage de Cap-d’Espoir

FESTI-PLAGE - DU 22 AU 25 JUILLET

Simple Plan

©Photo tirée de Facebook

Simple Plan sera sur place le samedi 25 juillet.

La dizaine d’administrateurs bénévoles qui composent le conseil d’administration du Festi-Plage de Cap-d’Espoir n’ont pas chômé dans les derniers mois et préparaient en coulisse une programmation costaude à ses festivaliers.

Cette dernière vient tout juste d’être dévoilée forte d’une vingtaine d’artistes qui se relaieront du 22 au 25 juillet, sur l’une des scènes les plus pittoresques de la province. Les organisateurs ont réussi un très grand coup en attirant nul autre que Simple Plan, qui a vendu plus de 10 millions d’albums à travers le monde, qui roule sa bosse depuis 20 ans et qui a marqué toute une génération depuis la parution de son premier album No Pads, No Helmet… Just Balls. Il faut dire que leur succès ne se dément. Encore aujourd’hui, le groupe montréalais est en spectacle au Royaume-Uni. Il entamera en mai une vaste tournée nord-américaine (tout juste après un arrêt en Indonésie) qui l’amènera dans les plus grandes villes au sud de la frontière, que ce soit New York, Boston, Chicago, Denver ou Seattle. Simple Plan a aussi donné sept spectacles en Australie à la fin de l’année. Le groupe pourra ainsi ajouter Cap-d’Espoir à son « world tour » 2019-2020 le samedi 25 juillet.

La veille, ce sera la flamboyante Marie-Mai qui débarquera pour présenter les pièces de son plus récent album, Elle et moi. Depuis maintenant 15 ans, avec 6 albums, 5 certifications platine, 6 tournées, 15 concerts au Centre Bell et près de 2 millions de spectateurs – en plus de nombreux prix et distinctions – Marie-Mai est sans contredit l’une des auteures-compositrices-interprètes les plus prolifiques de la musique québécoise de la dernière décennie et ce sera autour des Gaspésiens de l’entendre le vendredi 24 juillet.

Le coup d’envoi de cette 16e édition sera quant à lui donné le mercredi 22 juillet par l’explosif collectif Alaclair Ensemble, qui mettra le feu aux planches avec son « postrigodon bas-canadien ». FouKi sera par ailleurs de retour le même soir, lui qui était sur place l’an dernier pour le 15e anniversaire. Clay and Friends et DJ CastNowski complèteront la journée du mercredi.

Le jeudi 23 juillet, Salebarbes, le projet des frères Éloi et Jonathan Painchaud, Kevin McIntyre, George Belliveau et Jean-François Breau, prendra d’assaut la scène Desjardins pour offrir un véritable voyage musical de l’Acadie à la Louisiane. La première partie de ce programme hautement festif a été confié à nul autre que 1755, alors que les Gaspésiens Quimorucru et le DJ Carl Müren feront danser la foule jusqu’aux petites heures. 

Le vendredi, avant Marie-Mai, le phénomène Rick Pagano, qui s’est fait connaître du grand public à La Voix en 2019, assurera la première partie de cette soirée haute en couleur. Les DJ David A et Prince Paris, quant à eux, divertiront les oiseaux de nuit sur la plage.

Et avant Simple Plan samedi, la sensation de l’heure, Roxane Bruneau. Son premier album Dysphorie a été certifié Or avec plus de 40 000 copies vendues et elle a remporté le Félix « Chanson de l’année » pour son extrait Des p’tits bouts de toi. Le DJ québécois Domeno, qui fait danser les foules de New York à Amsterdam, d’Ibiza à Miami, aura l’honneur d’être derrière les platines pour clôturer le tout en beauté. 

Points de vente

 

Le passeport week-end N et R Duguay du Festi-Plage est disponible en prévente dès maintenant à seulement 50 $ (www.lepointdevente.com), et ce, jusqu’au 31 mars inclusivement. À partir du 1er avril, le coût régulier du passeport week-end N et R Duguay sera de 65 $. Le passeport offre un accès à tous les spectacles présentés durant le festival. Il est aussi possible de faire l’achat de billets à l’unité pour chacune des soirées au coût de 25 $. L’admission est de 5 $ pour les enfants de 6 à 12 ans et gratuite pour les 5 ans et moins. 

Rappelons qu’avec une participation annuelle moyenne de plus de 10 000 visiteurs, le Festi-Plage de Cap d’Espoir est l’une des plus importantes attractions sociales et culturelles de l’Est du Québec lors de la période estivale. Son budget de fonctionnement est d’environ 500 000 $, sans le support d’une permanence au sein de l’organisation pour voir à tous les préparatifs d’un événement d’une telle envergure. « Le succès sans cesse grandissant de ce festival d’été est attribuable au dévouement d’un conseil d’administration composé d’une dizaine d’administrateurs bénévoles, d’un travail remarquable d’une cinquantaine de bénévoles, d’une collaboration exceptionnelle du milieu des affaires sous forme de commandites et de services, d’une aide financière du gouvernement du Québec et du maintien d’une programmation de qualité année après année, pour le bénéfice de la population de la région », a expliqué le comité organisateur via communiqué lors du dévoilement de la programmation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média