Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 février 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Le plus gros igloo gonflable au Québec à Percé ce week-end

FESTI-NEIGE

Festi-Neige Igloo

©Photo tirée de Facebook

Parmi les nouveautés, l’arrivée du plus gros igloo gonflable de la province (53 pieds de diamètre) qui sera chauffé, illuminé et qui pourra accueillir jusqu’à 225 personnes.

Après le Red Bull Ice Cross, Percé convie une fois de plus la population à venir fêter l’hiver chez elle. C’est fois, c’est le retour du Festi-Neige qui se tiendra du 14 au 16 février. L’an dernier, entre 2 000 et 2 500 personnes ont foulé les différents sites.

Pour cette 3e édition, les activités se dérouleront sur le site du Parc des Loups-Marins et à l’intérieur du Pavillon des Grandes Marées, histoire d’optimiser la logistique et profiter du décor pittoresque.

Parmi les nouveautés, l’arrivée du plus gros igloo gonflable de la province (53 pieds de diamètre) qui sera chauffé, illuminé et qui pourra accueillir jusqu’à 225 personnes, en plus d’une scène et d’un bar. L’infrastructure sera utilisée en soirée pour des prestations musicales. Le vendredi, les Fins Renards, le duo SUAGO et DJ The Louis Brother seront sur les planches alors que le samedi sera réservé pour le populaire chanteur madelinot Claude Cormier. Les enfants sont d’ailleurs les bienvenus à l’intérieur de l’igloo. Tout juste avant, à 20 h 30 samedi, toute la population est invitée à venir admirer un spectacle pyrotechnique.

Pour toute la famille

 

Dès vendredi à 16 h s’ouvriront les activités du Festi-Neige, avec la possibilité d’escalader le « méga fort », qui permet d’emprunter l’une des glissades qui conduit dans la zone d’amusement où seront situés des jeux gonflables illuminés. Les petits et les grands pourront s’y amuser jour et soir grâce aux LED intégrés à l’intérieur des structures. Un 5 à 7 suivra avec JAM Martel au Pavillon des Grandes Marées.

Le samedi, dès 10 h, en plus de s’amuser dans le fort de neige, les glissades et les jeux gonflables, il y aura des maquillages pour les tout-petits en après-midi ainsi que l’érablière Côté Sucré avec leur tire d’érable sur neige. C’est aussi en après-midi qu’aura lieu la randonnée et l’exposition de motoneiges antiques. Pour les plus frileux, le bistro Festi-Neige situé à l’intérieur du Pavillon des Grandes-Marées sera ouvert avec un service de bar et de cantine. À 17 h, Gaétan Essiambre offrira une prestation afin de faire patienter les visiteurs jusqu’aux feux d’artifice. La zone d’amusement sera par ailleurs disponible le dimanche jusqu’à 16 h.

À noter que le samedi soir, un autobus attendra les amateurs de hockey à leur sortie de l’aréna de Grande-Rivière suite à la partie des Vikings, pour ceux qui voudraient retourner faire la fête à Percé.

Commentaires

11 février 2020

castilloux alexis

ceci va etre tres apprécié par la population , félicitations a l'avance

11 février 2020

Michel Packwood

Super je vais aller vous rencontrer

11 février 2020

Melanie

Information pour une personne en chaise roulante peut elle avoir accès

11 février 2020

Pamela

Allo L addresse c quoi

11 février 2020

léony meunier

Félicitations pour votre Festi-neige et pour votre grand talent à organiser des activités grandioses. Vive la Gaspésie.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média