Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 février 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Lancement à Percé et Gaspé de la série documentaire Ramaillages

Ramaillages

©Photo ONF

Les cinéphiles ont rendez-vous au Centre communautaire L’Oasis de Percé le vendredi 21 février et à La Petite Églize de Gaspé le samedi 22 février, à 17 h à chaque occasion.

La série documentaire Ramaillages de Moïse Marcoux-Chabot, produite à l’ONF, sera présentée en avant-première en Gaspésie, là où elle a été filmée.

Cette série présente des perspectives nouvelles de développement régional et pose un regard sur les enjeux environnementaux. Lui-même partie prenante de ces initiatives nouvelles, Moïse Marcoux-Chabot donne ici un accès privilégié à la beauté des gens, de la parole et du territoire, filmée au fil des saisons. Des images ont été tournées un peu partout dans la région, dont Val-d’Espoir, Murdochville et Gaspé. Le coup d’envoi de la tournée gaspésienne sera donné le 14 février à Mont-Louis et sera suivi de projections à Percé et Gaspé, notamment, en présence du réalisateur et de plusieurs des participants et participantes de la série. Ramaillages, qui compte six épisodes de 30 minutes, sera aussi accessible en ligne sur ONF.ca dès le 7 mars et sera projeté dans des festivals. Ramaillages est la première série documentaire produite à 100 % par l’ONF. Les cinéphiles ont rendez-vous au Centre communautaire L’Oasis de Percé le vendredi 21 février et à La Petite Églize de Gaspé le samedi 22 février, à 17 h à chaque occasion.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média