Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

09 février 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Série Vikings et Bar Laser se partagent les honneurs; série égale 1-1

SÉRIE - LIGUE DE HOCKEY SENIOR DESJARDINS DE LA GASPÉSIE

Bar Laser

©Photo Gracieuseté – Geneviève Gagné Photographe

Les Vikings l'ont emporté 4-2 samedi soir, avant de s'incliner 5-4 dimanche après-midi.

Les Vikings ont bien failli causer la surprise et revenir au bercail avec une avance de deux matchs dans sa série l’opposant au Bar Laser, mais les deux équipes ont plutôt séparé les honneurs de la fin de semaine et sont maintenant nez-à-nez 1-1.

La formation du Rocher a joué sans aucun complexe samedi et dimanche sur la patinoire de leurs rivaux à Causapscal. Samedi soir, les Vikings ont tout d’abord retrouvé la voie du succès après une fin de saison chancelante, eux qui avaient enregistré trois défaites consécutives, dont les deux dernières par un seul but d’écart. Ils se sont assurés que le scénario n’allait pas se répéter en bombardant le filet adverse toute la soirée, terminant le match avec un impressionnant total de 48 lancers. Les Vikings ont été opportunistes et ont signé une importante victoire de 4-2 en lever de rideau. Ils ont du même coup freiné l’élan du Bar Laser qui entrait en série tout feu tout flammes avec une séquence de quatre victoires.

Moins de 24 heures plus tard, les deux équipes croisaient le fer de nouveau dans un duel d’après-midi, toujours du côté de Causapscal. Les Vikings ont continué sur leur lancée et n’ont pas tardé à prendre les devants 2-0 après 20 minutes de jeu, puis 4-3 après le deuxième vingt. Le Bar Laser a cependant continué à mettre de la pression et a été la seule équipe à s’inscrire au pointage en troisième période, se sauvant avec une victoire 5-4 et évitant ainsi de tirer de l’arrière 0-2. La série est donc égale 1-1.

La série se déplacera maintenant du côté de Grande-Rivière. La rencontre #3 se tiendra le vendredi 14 février à 21 h alors que le match #4 aura lieu le lendemain, samedi 15 février à 20 h. Les Vikings ont été efficaces cette année à domicile en ne subissant la défaite en temps réglementaire qu’à une seule reprise. Restera à voir si la tendance se poursuivra.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média