Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

08 février 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Les Corsaires remportent le premier match de la série contre Le Nordet

LIGUE DE HOCKEY SENIOR DESJARDINS DE LA GASPÉSIE

Nordet Corsaires

©Photo Dominique Fortier - Gaspésie Nouvelles

Les Corsaires ont remporté le premier match de la série contre Le Nordet.

Les Corsaires de Forillon ont retrouvé leur aplomb des beaux jours en ce premier match de leur série éliminatoire, remportant la victoire 7 à 2 contre les champions de la saison régulière.

Le match s'annonçait pour être un duel âprement disputé alors qu'aucun but n'a été marqué en première période. Les deux gardiens, Jean-Frédéric Côté et Pierre-Olivier Ouellet ont fait le travail devant le filet, bloquant une dizaine de lancers chacun.

La débandade est toutefois survenue en deuxième période. Les Corsaires ont mis la machine offensive en marche en comptant trois buts rapides sans riposte dans les cinq premières minutes de jeu. Ceux-ci ont été marqués par Benoît Ste-Croix et Jordan Fournier (2). Il n'en fallait pas plus pour que l'entraîneur Guy Anctil rappelle son gardien au banc pour le remplacer par Pier-Luc Gagné.

Ce changement a fouetté les troupes annemontoises qui ont marqué leur premier but du match quelques minutes plus tard. Le no 22, Benoit Anctil, assisté de Simon Anctil et Jean-Philip Marin-Vallée redonnait enfin un peu d'espoir aux siens.

Puis l'excellent Jean-Christophe Gagné a marqué un deuxième but important qui réduisait l'écart à un seul point entre les deux formations. Toutefois, celui qui s'avérera être le héros du match, Jordan Fournier, jette une douche froide au Nordet en complétant un tour du chapeau pour creuser l'écart à nouveau à deux buts. Charles-Antoine Cavanaugh viendra ajouter un autre but en fin période.

Visiblement ébranlés par cette mauvaise deuxième période, Le Nordet a été incapable de revenir dans la rencontre. Ce sont plutôt les Corsaires qui en ont profité pour marquer deux buts d'assurance en troisième période, gracieuseté de Mathieu Fournier et Pierre-Luc Pinel. Résultat final: Corsaires 7, Nordet 2.

Les deux formations disputeront le deuxième match de la série dès aujourd'hui à 19 h à l'aréna J.-Robert-Lévesque de Sainte-Anne-des-Monts.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média