Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

08 février 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Alexandra Stréliski ajoute Gaspé à sa tournée automnale

CD SPECTACLES

Alexandra Stréliski

©Photo Gracieuseté

Alexandra Stréliski sera à Gaspé le 20 septembre.

Les mélomanes de la Gaspésie auront la chance de voir sur scène cet automne la pianiste Alexandra Stréliski, qui a récemment récolté trois nominations d’envergure aux Prix Juno, le gala annuel de la musique canadienne.

Au début de l’année, la jeune pianiste néo-classique a ajouté quelques dates à sa tournée dans l’Est-du-Québec, dont une à Gaspé le dimanche 20 septembre à la salle de spectacles. Une chance en or de voir celle qui est en nomination aux Juno pour Album instrumental de l’année (pour son opus Inscape), mais aussi dans les prestigieuses catégories Révélation de l’année et Album de l’année. Il s’agirait de la troisième fois seulement de l’histoire des Juno qu’un artiste québécois francophone y récolte 3 nominations, après Hubert Lenoir l’an dernier et Céline Dion. Alexandra Stréliski a notamment été révélée au grand public à travers les films Dallas Buyers Club (2013) et Demolition (2016) de Jean-Marc Vallée, et plus récemment via la bande-annonce de l’acclamée série Big Little Lies (2017), ce qui lui a aussi permis de se faire entendre en direct aux Oscars.

La billetterie n’est pas ouverte pour l’instant pour la prestation de la pianiste, mais CD Spectacles prévoit ouvrir les valves bientôt et invite les amateurs à suivre de près leurs réseaux sociaux et leur site web pour connaître la date de mise en vente. Que ce soit à Montréal, Québec ou Sherbrooke, plusieurs des représentations de la jeune pianiste affichent déjà complet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média