Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

06 février 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Les séries débutent cette fin de semaine

LIGUE DE HOCKEY SENIOR DESJARDINS DE LA GASPÉSIE

Hockey Senior Nordet Corsaires

©Photo Dominique Fortier - Gaspésie Nouvelles

Le Nordet de la Haute-Gaspésie recevra les Corsaires de Forillon vendredi et samedi.

La saison régulière est maintenant du passé. L’heure est venue de passer aux choses sérieuses alors que s’engagent dès cette fin de semaine les séries dans la Ligue de hockey senior de la Gaspésie.

Tout d’abord, les Corsaires – qui ont terminé au dernier rang – affronteront les champions de la saison, le Nordet de la Haute-Gaspésie. Ils auront la lourde tâche d’arrêter le meilleur pointeur de la Ligue en Benoit Anctil, qui a dépassé la barre symbolique des 50 points (15 buts, 37 passes) et qui cumule en moyenne 3,7 points par match. Il a d’ailleurs devancé son frère aîné Simon par une confortable avance de 11 points, lui qui arrive au deuxième échelon de la Ligue (16 buts, 25 passes). Les Corsaires devront en fait stopper la machine offensive du Nordet qui compte sur quatre des cinq meilleurs buteurs du circuit. Mais la mission n’est pas impossible puisque lors de leur dernier duel, les Corsaires avaient causé la surprise en l’emportant 5-3 sur leur glace à Gaspé. L’équipe de Forillon a aussi connu une sortie inspirée lors de leur dernier match de l’année contre le Bar Laser, s’inclinant 3-2 dans une rencontre chaudement disputée qui a fait place à du jeu rapide et quelques escarmouches. Les deux premiers matchs de la série Corsaires/Nordet auront lieu vendredi (7 février) et samedi (8 février) à Sainte-Anne-des-Monts, dès 21 h. Les équipes auront ensuite rendez-vous à Rivière-au-Renard le vendredi (14 février – 21 h) et samedi (15 février – 20 h).

Dans l’autre série 4 de 7, les Vikings affronteront le Bar Laser. Les deux équipes ont connu une fin de saison aux antipodes, celle du Rocher signant 3 défaites consécutives alors que Causapscal a engrangé 4 victoires de suite. Résultat des courses, la formation matapédienne a hérité de l’avantage de la glace avec 3 points de plus au classement général, ce qui pourrait peut-être faire la différence si la série s’étire. En saison, les deux équipes ont maintenu une impressionnante fiche de 5-1-1 à domicile.

Les Vikings peuvent notamment compter sur les services de Raphaël Pelletier qui a été le meilleur marqueur de la Ligue du haut de ses 20 buts en 14 rencontres. Il arrive au 3e rang des meilleurs pointeurs avec ses 37 points. Keith Sexton (26 points) a aussi grandement contribué au succès des Vikings. Il est l'un des deux seuls arrières à avoir réussi à percer le top 10 des meilleurs pointeurs cette année. Restera à voir si Sexton réussira à trouver les failles dans le jeu du gardien Alexandre Michaud

Cette série démarrera samedi (8 février – 20 h) et dimanche (9 février – 13 h) à Causapscal. Les parties à Grande-Rivière se tiendront le vendredi suivant (14 février – 21 h) et samedi (15 février – 20 h).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média