Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

03 février 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Josée Roussy en nomination aux Prix Rideau

CD SPECTACLES - PRIX RIDEAU

Josée Roussy

©Photo tirée de Facebook

La directrice générale et artistique de CD Spectacles, Josée Roussy.

Les finalistes des Prix Rideau 2020 viennent tout juste d’être dévoilés et le travail de Josée Roussy à la barre de CD Spectacles a été remarqué par ses pairs.

Depuis plus de 10 ans, cette dernière a mené de front la professionnalisation de son organisation, le projet de construction de la nouvelle salle de spectacles et sa gestion, en plus de contribuer à la consolidation d’actions de développement artistique au sein de la communauté. Pour ces raisons, elle a été nommée finaliste au Prix de la meilleure direction artistique parmi les organisations qui accueillent moins de 60 spectacles par année.

« Je suis très honorée pour l’équipe de bénévoles et le conseil d’administration parce qu’une direction artistique se fait avec tout ce beau monde. La population est aussi extraordinaire et la communauté est curieuse, ce qui nous permet d’aller dans des spectacles plus décalés avec des propositions audacieuses et pointues, et le public est là », explique la principale intéressée

La directrice générale et artistique du diffuseur officiel à Gaspé note d’ailleurs que plus de 50% des spectacles présentés sont considérés « à risque », c’est-à-dire que le modèle d’affaires ne repose pas uniquement sur l’équation de billetterie versus le cachet de l’artiste. « Il faut convaincre les bailleurs de fonds que ce n’est pas parce qu’on est à 1 000 km des grands centres qu’on ne peut pas faire une différence dans la vie des artistes et leur développement. C’est une nomination qui est l’ADN de CD Spectacles au niveau de sa prise de risque et de sa façon de développer son territoire, alors c’est doublement précieux », ajoute Josée Roussy.

Les récipiendaires seront connus le 20 février lors du Gala des Prix Rideau qui se tiendra au Capitole de Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média