Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

02 février 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Fred Jr la marmotte prédit un printemps…

JOUR DE LA MARMOTTE

Fred marmotte

©Photo Capture d'écran - Télévision communautaire de Grande-Rivière

Roberto Blondin en compagnie de Fred Jr la marmotte de Val-d'Espoir.

Après avoir pris une année sabbatique en tout début de carrière, Fred Jr était de retour sur la scène à Val-d'Espoir et la célèbre marmotte a prédit… un printemps hâtif.

L'an dernier, la jeune marmotte était demeurée bien au chaud et n'avait pas daigné se réveiller pour la prédiction. C'était son père, Gros Fred, qui était alors sorti de la retraite pour une toute dernière prédiction.

Cette fois-ci, la relève était bien vivante pour cette tradition du 2 février. Ainsi Fred Jr est sorti de sa cabane, a murmuré quelques mots au fondateur Roberto Blondin puis a tenu un caucus avec les enfants présents sur place. Fait inusité, Fred Jr a validé deux fois plutôt qu'une sa prédiction avant de se prononcer officiellement. Il faut dire que les souliers sont grands à chausser puisque son paternel est considéré comme la marmotte ayant la meilleure moyenne de prédictions exactes avec 67 %, soit nez-à-nez avec MétéoMédia.

Finalement, le printemps sera hâtif selon la marmotte de Val-d'Espoir, ce qui signifie que l'hiver devrait se terminer cinq semaines plus tôt qu'à l'habitude.

Le fondateur, Roberto Blondin, a souligné l'importance d'un tel rendez-vous annuel. « Nous avons fait une tradition année après année et c'est grâce à vous. Je sais que c'est pas drôle de se lever à 4 h du matin et dire au monde qu'on va voir une marmotte. Oui c'est possible et vous l'avez fait. Ce qui est aussi important, c'est que c'est une tradition où tout le Québec nous voit. »

Il s'agissait de la 11e année où Val-d'Espoir se levait aux aurores pour présenter le Jour de la marmotte. La télévision de Grande-Rivière était présente pour rediffuser l'événement en temps réel partout au pays. Plusieurs dignitaires étaient aussi présents dont la députée de Gaspé, Méganne Perry Mélançon et la préfète du Rocher-Percé, Nadia Minassian.

Commentaires

4 août 2020

C Rydes

Il avait raison, Fred Jr.!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média