Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

01 février 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Nouveau projet musical pour Flora Gionest-Roussy

MUSIQUE

Floraa

©Photo Gracieuseté

FLORAA lancera un album compilation le 28 février prochain.

L'artiste qu'on a connu sous le nom de Silver Catalano et Flora Sharks est de retour avec un nouveau projet musical intitulé simplement FLORAA.

Ce nouveau nom, pleinement assumé par l'auteure-compositrice-interprète de Chandler a fait légalement changer son prénom de Mathieu à Flora. L'artiste célèbre ce nouveau départ en lançant la pièce « Scorpio » qui se retrouvera notamment sur un album compilation dont la sortie est prévue le 28 février prochain. « Ce sera un recueil de tout ce que j'ai fait jusqu'à maintenant ainsi que des nouvelles chansons », raconte celle dont l'univers musical a surtout baigné dans la musique électronique mais avec quelques incursions dans des rythmes plus doux, accompagné de seulement une guitare acoustique.  

La jeune artiste de 24 ans prévoit également lancer une deuxième chanson intitulée « Fade » mettant en vedette Scary, un autre artiste issu de la communauté LGBTQ+. La chanson aux sonorités pop-électro sera disponible pour la Saint-Valentin. La chanson, véritable ver d'oreille, saura sans aucun doute accrocher les auditeurs lors de sa sortie.

Par ailleurs, le 12 février prochain, FLORAA sera en spectacle au Quai des brumes à Montréal. La jeune auteure-compositrice-interprète travaille également sur d'autres projets qui pourraient l'amener à se produire en Gaspésie, toujours en ayant un objectif de faire rayonner les artistes issus de la diversité sexuelle dans son coin de pays natal.

Parallèlement à sa carrière musicale, FLORAA poursuit également des projets à l'écran. On a d'ailleurs pu l'apercevoir dans différents reportages et documentaires portant sur la communauté LGBTQ+. On aura également l'occasion de le voir dans une série télévisée américaine dès ce printemps.

FLORAA - Scorpio

Commentaires

3 février 2020

francois Castro

Merci de mettre un peu de diversité dans notre coin de pays. Je suis persuadé que plusieurs jeunes te voient comme une inspiration.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média